Windows 10 : Skype ne sera pas une application universelle

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour son service de VoIP, Microsoft aurait des ambitions bien particulières et avec Windows 10, la firme n'optera pas pour une application universelle mais scindera cette dernière dans divers environnements.

En fin de semaine dernière, nous apprenions que Microsoft souhaitait fermer son application Skype actuellement disponible au sein de l'environnement Modern UI de Windows 8.1. L'équipe de développement affirmait qu'à partir du 7 juillet une mise à jour serait déployée auprès des utilisateurs, les invitant a récupérer la version desktop de Skype, plus complète, mais qui n'est pas optimisée pour les écrans tactiles. Seuls les utilisateurs de Windows RT conserveront la version Metro de Skype.

L'on aurait pu penser que Microsoft planchait sur une mouture universelle de son logiciel pour le déployer sur l'ensemble des terminaux équipés de Windows 10, mais il semblerait que la société ait d'autres projets. En effet, selon nos confrères américains de ZDnet Microsoft envisagerait de scinder l'application.

012C000008070924-photo-skype-modern-ui.jpg
012C000008070926-photo-skype-modern-ui.jpg

Aga Guzik, directeur marketing de Skype explique que les divers composants trouveront leur place dans trois autres applications de type Modern UI au sein de Windows 10 : Messaging, Phone et Video. Les utilisateurs souhaitant une expérience unifiée devront se tourner vers la version desktop du logiciel.

En revanche, ces trois applications seront pour leur part universelles et donc accessibles sur PC, tablettes et smartphones. Notons toutefois que l'intégration de Skype ne sera pas effective dès le lancement de Windows 10 au 29 juillet mais sera proposée sous la forme d'une mise à jour ultérieure. Il sera en outre possible de ne pas activer Skype au sein de chacune d'elles.

Les applications Messaging, Phone et Video seront réservées à Windows 10. Les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1 pourront choisir de migrer gratuitement vers le nouvel OS gratuitement durant la première année.

A lire également :

Télécharger Skype pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E3 2015 : Pour la réalité virtuelle, Microsoft divise pour mieux régner
E3 2015 : Dreams, No Man's Sky, The Last Guardian ou ces démos qui n'en montrent pas assez
Creative Cloud 2015 : travaillez en équipe sur Photoshop et consorts
Surchauffe du Xperia Z3+ : Sony conseille l'extinction
Microsoft ouvre la bêta publique de Skype Web
E3 2015 : Sony annonce The Last Guardian, FF7 Remake, Uncharted 4 et d'autres
E3 2015 : La rétrocompatibilité de la Xbox One, ultime rétropédalage de Microsoft ?
E3 2015 : Ubisoft en forme avec Ghost Recon, For Honor et The Division
Infos US de la nuit : Alibaba va lancer son propre service de vidéo streaming en Chine
E3 2015 : Mass Effect, Mirror's Edge et Battlefront chez EA
Haut de page