Les utilisateurs de Skype passent 2 milliards de minutes en ligne chaque jour

03 avril 2013 à 16h46
0
Skype vient de passer un nouveau cap symbolique : le service de VOIP, qui remplace désormais Live Messenger, a annoncé que ses utilisateurs passaient 2 milliards de minutes à communiquer chaque jour par le biais du service.

00FA000005523479-photo-logo-skype.jpg
Alors que la migration de Live Messenger vers Skype se termine, le service, racheté par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, continue de faire parler de lui. Aujourd'hui, Skype affirme auprès de Mashable que sa communauté d'utilisateurs passe quotidiennement 2 milliards de minutes de communication, soit la durée approximative nécessaire pour visionner 16 millions de films ou pour voyager de la Terre à la Lune 225 000 fois.

La plateforme affirme que l'usage mobile pèse très fort dans la balance, sans néanmoins donner de chiffre précis. Reste que la croissance de l'utilisation de Skype est simple à se représenter puisqu'on apprenait en février que le service avait cumulé 167 milliards de minutes d'appels en 2012. Etant donné les chiffres désormais avancés, ce record sera battu à plate couture en 2013, même s'il faut préciser que les deux milliards de minutes quotidiennes concerne également la partie chat, et pas seulement les communications audio-vidéo.

La récupération des millions d'utilisateurs de Live Messenger, poussés vers Skype à l'annonce de la fermeture du client de messagerie instantanée, n'est sans doute pas étrangère à cette situation. « Deux milliards de minutes chaque jour, c'est beaucoup, mais nous pensons que la situation va encore se développer davantage à l'avenir » précise un porte-parole de Skype.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seagate lance un disque dur de 4 To avec 1 To par plateau
Amazon AutoRip : les vinyles aussi en copie numérique MP3 aux USA
Orange lance la 4G auprès du grand public : les forfaits en détails
Info US de la nuit : Rideau pour LucasArts, bougie pour Instagram, Colis pour Google
Google crée Blink, moteur de rendu dérivé de Webkit, Opera suit
<b>Joyeux Noël</b>
Sosh : Libon Premium inclus et international illimité pour 5 euros/mois
Les EarPods d'Apple visés par une plainte pour violation de marque
Femtocells : Cisco rachète Ubiquisys pour 310 millions de dollars
Alcatel-Lucent lance son offre de SDN avec Nuage Networks
Haut de page