Skype victime d'un bug mondial mercredi soir

0
00FA000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Pendant plusieurs heures hier soir, le service de téléphonie par Internet Skype est tombé pour un grand nombre d'utilisateurs. Le problème venait d'un bug affectant le réseau peer-to-peer du programme, selon la firme.

Comme souvent quand un service est inaccessible sur la toile, un grand nombre des utilisateurs de Skype et sont rabattus sur Twitter pour exprimer leur frustration. L'entreprise à l'origine du logiciel n'a pas tardé à réagir, en indiquant sur le réseau en début de soirée être en train de corriger le problème.

« Plus tôt aujourd'hui, nous avons remarqué que le nombre de personnes en ligne était plus bas que d'habitude, ce qui n'est pas courant. Nous avons donc commencé à enquêter » rapporte le blog du logiciel concernant l'affaire. Le problème serait venu d'un bug contenu dans certaines versions de Skype - lesquelles, c'est un mystère - qui affecte les « super-nœuds » à travers lesquels transitent les connexions des internautes, reliés selon le système du peer-to-peer. « Dans des circonstances normales, un grand nombre de super-nœuds sont disponibles, mais aujourd'hui beaucoup d'entre eux ont été mis hors-ligne par un bug » explique le service. D'où la mise hors-ligne d'un grand nombre d'utilisateurs.

Un problème réglé par l'ajout de « méga-super-nœuds » par les ingénieurs du service. Skype a repris lentement son activité normale durant la nuit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube : plus de 700 milliards de vidéos visionnées en 2010
Qriocity : le streaming audio arrive en Angleterre et en Irlande
2010 : les films les plus téléchargés sur BitTorrent sont...
HIS propose une Radeon HD 5450 sur interface PCI
Cloud : IBM développe un système complet pour l'OTAN
56K : Apple Can't Stop the Music, robots et... Noël ?
La CIA crée la WTF
L'Hadopi espagnole est rejetée
TuneLink Auto : écouter de la musique depuis son mobile Android sur son autoradio
McAfee-Intel : rachat validé aux Etats-Unis
Haut de page