Fring ne prendra plus en charge Skype sur smartphones

0
00C8000003371022-photo-fring.jpg
L'application de voix sur IP (VoIP) Fring avait déjà commencé à réduire sa prise en charge de Skype après sa dernière mise à jour. Un large volume d'appels avait eu raison de la volonté de Fring d'être entièrement interopérable avec le très populaire système de messagerie instantanée audio-vidéo. Selon un porte-parole de Fring, un coup d'arrêt définitif est donné à cette prise en charge, Skype ayant « réclamé qu'ils ne remettent pas en place la connectivité. »

Evidemment, ça ne devrait pas plaire aux utilisateurs de Skype qui utilisent Fring sur leur smartphone. Skype a toutefois une autre version des événements : « il n'y a rien de vrai dans les allégations de Fring, selon lesquelles nous les avons bloqués. C'était leur décision et leur choix de supprimer la fonctionnalité Skype. » Skype précise tout de même que Fring violait les conditions d'utilisation de son service « en utilisant le logiciel Skype de façon détournée. Il n'avait pas été prévu pour ça, et cela ne correspondait pas à la demande des utilisateurs. »

0190000003371024-photo-fring-r-seaux-support-s.jpg


Fin de la fonctionnalité Skype dans Fring pour iPhone 4, ce qui peut n'avoir absolument aucune signification - car après tout la demande trop élevée pour les appels Skype en vidéo a peut-être effectivement empêché Fring de poursuivre la prise en charge, ou peut donner un indice de l'éventuelle apparition prochaine d'une version vidéo de Skype pour iOS4. Mais sur ce point, Skype a refusé de commenter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de Patchs de sécurité pour XP SP2
Les outils de développement pour Windows Phone 7 en beta
Amazon lance Cluster Compute Instances pour EC2
Une faille de sécurité dans les extensions de Chrome
Un forum de pirates fermé au Pakistan
74% des PC toujours sur Windows XP en entreprise
Microsoft WPC: Cloud, tablettes Windows 7, InTune, Aurora
Quadruple-play: Orange prospecte, aperçu des offres
Vers un code de bonne conduite sur le Net ?
Un fabricant d'e-reader chinois attaqué sur la propriété intellectuelle
Haut de page