Microsoft Excel : prenez une photo, elle se convertit en feuille de calcul

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 septembre 2018 à 15h23
4
Microsoft Excel

Microsoft a profité de sa conférence annuelle Ignite pour présenter ses nouveautés logicielles. Parmi elles, la possibilité de convertir un tableau réel en feuille de calcul via une simple photo.

Microsoft n'a pas fait qu'annoncer Office 2019 récemment. Au cours de sa conférence Ignite, l'entreprise de Redmond a également dévoilé une fonctionnalité excitante pour une application qui ne l'est pas moins : Excel.

Convertir une photo en feuille de calcul

Dans les prochaines semaines, une mise à jour majeure d'Excel pour Android fera son apparition et apportera la fonctionnalité Insert Data from Picture avec elle.

Comme son nom l'indique, celle-ci vous permettra de prendre en photo un jeu de données, qu'Excel se chargera de convertir en feuille de calcul.

Vous l'aurez compris, l'intelligence artificielle est de sortie chez Microsoft, et vous permettra de sauter la douloureuse étape de la saisie des données.

De la suite dans les Ideas

Lors de sa conférence professionnelle, Microsoft a également présenté une nouvelle fonctionnalité : Ideas.

D'abord déployé dans Excel puis dans PowerPoint, Ideas analysera les données de vos documents pour en tirer des conclusions. Des diagrammes, courbes et bien d'autres visualisations seront alors créées pour vous donner un point de vue différent sur les données et faciliter leur compréhension.

Une innovation qui permettra peut-être à Excel de remonter dans les bonnes grâces des utilisateurs - Google Sheets bénéficiant d'une fonctionnalité similaire depuis déjà 2 ans.

Emballés par cette nouveauté pour Microsoft Excel ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
tampigns
Pourrait on avoir le nom de cette fonctionnalité chez Google? car aujourd’hui, je trouve Google sheet bien limité (notamment la gestion des formules de tableaux qui est moins efficace que dans Excel)
Popoulo
“Une innovation qui permettra peut-être à Excel de remonter dans les bonnes grâces des utilisateurs”, Ce ne sont pas les privés qui sont visés par ce genre de produits mais entreprises et administrations, là ou on le croise 99% du temps.<br /> Quant à Google Sheets, je n'écrirai pas "Sheets" de cette manière...
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tesla : une clé Bluetooth pour la model 3
Grèce : des drones pour surveiller les tentatives d'évasion fiscale
Bon Plan : la TV Hisens H50A6100 50
Netflix veut son jeu Stanger Things, malgré la fermeture de Telltale
Huawei affirme que le Kirin 980 des Mate 20 est meilleur que le A12 d’Apple
Les RTX 2070 sortiront le 17 octobre
La Xbox One S aussi en bundle avec Fortnite
Bon Plan : le Huawei P20 Lite 64Go à 300 euros (retrait en magasin)
Waze désormais disponible sur CarPlay
Des chercheurs ont réussi à cultiver des légumes dans des conditions
Haut de page