Office 2016 sera disponible le 22 septembre

11 septembre 2015 à 09h18
0
Microsoft a annoncé la date de disponibilité générale d'Office 2016, officiellement lancé le 22 septembre prochain. L'éditeur en profite pour déployer de nouvelles fonctions dédiées à la gestion de parc et à la sécurité en entreprise.

Après plusieurs versions preview et la mise à disposition de la version Mac pour les abonnés Office 365, Microsoft a annoncé jeudi la date de disponibilité générale d'Office 2016, la prochaine évolution de sa suite bureautique. Le lancement officiel interviendra le 22 septembre prochain. Là encore, les abonnés Office 365, qui reçoivent déjà les mises à jour au fil de l'eau, devraient se révéler les premiers servis.

Entre autres nouveautés, les applications Office 2016 se veulent toujours plus tournées vers le collaboratif et les services en ligne, avec la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document ou la capacité à partager directement via Outlook un document stocké sur la plateforme OneDrive.

Microsoft poursuit par ailleurs les développements visant à assurer le caractère universel de sa suite, en répondant aux besoins spécifiques des écrans et des systèmes d'exploitation autres que les siens : mercredi, l'éditeur a accompagné l'annonce des nouveautés Apple en dévoilant quelques nouveautés d'Office visant à tirer parti spécifiquement du multitâche d'iOS 9 ou garantissant la prise en charge des fonctions associées au stylet du futur iPad Pro.

0258000008026184-photo-office-2016-public-preview.jpg

Sur le front de l'entreprise, il indique que les abonnés Office 365 ProPlus profiteront désormais de nouvelles options de déploiement et d'administration. Dans le lot, on peut citer le système de déploiement en arrière-plan des mises à jour, capable de s'adapter aux performances du réseau pour éviter les congestions, la prise en charge de l'authentification multi-facteurs ou la généralisation des outils et politiques visant à limiter ou enrayer les pertes de données.

Microsoft annonce par ailleurs un nouveau cycle de déploiement des mises à jour, avec une mise à jour cumulative trois fois par an pour les fonctionnalités, en plus des correctifs de sécurité mensuels. Par rapport au modèle grand public, où toutes les mises à jour se font sur un rythme mensuel, le passage au cumulatif trois fois par an entend répondre aux problématiques de tests et de compatibilité qui se posent dans un environnement entreprise. Pour les licences en volume, Office 2016 sera disponible à partir du 1er octobre prochain.

Pour aller plus loin, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page