Office : PowerPoint piloté depuis Android... et maintenant l'Apple Watch

21 avril 2015 à 08h42
0
PowerPoint s'ouvre plus largement aux écrans tiers. Deux semaines après la mise en ligne d'un client permettant de piloter sa présentation depuis un smartphone Android, Microsoft propose une fonction équivalente sur l'Apple Watch.

07286808-photo-microsoft-powerpoint-pour-ipad.jpg
Microsoft a publié cette semaine la version 1.8 des applications iOS tirées de la suite Office. Entre autres corrections de bugs, cette mise à jour introduit une nouveauté dédiée à Powerpoint : la possibilité de piloter ses présentations depuis une montre Apple Watch. Baptisée PowerPoint Remote for Apple Watch, ce petit client permet de lancer une présentation stockée sur un iPhone et de naviguer entre les différentes diapositives, ainsi que de consulter le temps écoulé et le numéro associé à la diapositive affichée.

Tout à sa stratégie d'essaimage sur les différents terminaux du marché, l'éditeur avait déjà procédé à une offensive de charme similaire en direction d'Android. En effet, le 9 avril dernier, Microsoft a publié sur Google Play l'application gratuite Office Remote for Android, qui propose quant à elle de piloter depuis son smartphone une présentation hébergée sur un ordinateur Windows, les deux appareils devant être reliés en Bluetooth.

Outre la navigation, l'application inclut notamment le lancement des fichiers multimédia intégrés à une présentation PowerPoint, ainsi que la consultation des notes privées associées. Elle permet aussi de se déplacer au sein de documents Word et Excel. Il faudra toutefois disposer d'Office 2013 ou d'une version plus récente de la suite.

Pour l'instant, Microsoft n'a en revanche rien développé à destination des montres connectées Android. Les concernés auront cependant tout loisir de se tourner vers des applications tierces telles que Air PPT. Au prix d'une installation en deux temps (un client sur la montre, un autre sur le PC), celles-ci présentent un niveau de fonctionnalité équivalent à ce que permet Remote for Apple Watch.

Office Remote a d'abord vu le jour sur les terminaux Windows Phone, fin 2013.

Sur le sujet, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WhatsApp passe la barre des 800 millions d'utilisateurs actifs
Jurassic World : La nouvelle bande annonce
TNT en France : 1080p et Ultra HD approchent
Fractal Design lance son Define S, un boîtier pour le watercooling
Google fête le Loch Ness et son mystérieux monstre
Nokia reviendrait bien sur le marché des smartphones l'année prochaine
Infos US de la nuit : Twitter autorise les messages privés pour tous
Zappiti Player 4K Mini : un lecteur Android Ultra HD haut de gamme avec Kodi
Vessel veut concurrencer YouTube mais avec une offre payante
Fin de Moneo : comment se faire rembourser
Haut de page