Microsoft publie de nouvelles applications OneNote pour iOS et Android

02 juillet 2013 à 08h21
0
L'équipe d'Office annonce la disponibilité de nouvelles applications mobiles sur iPhone, iPad et Android pour son service OneNote.

Microsoft explique avoir revu de fond en comble le code de ses applications OneNote sur iOS et Android proposant, pour mémoire, de gérer différents carnets de notes synchronisés via le service SkyDrive et donc accessibles à partir d'une interface Web.

Les développeurs expliquent avoir tout d'abord unifié l'interface uitlisateur de l'application. Cette stratégie semble donc être globale puisque Skype annonçait la mise en place d'un projet similaire hier sur Android. Les outils permettant l'édition du texte ou d'un tableau, tout comme les liens hypertextes et les notes sont désormais uniformisés et synchronisés d'un appareil à l'autre. Notons en outre la prise en charge des carnets créés sur Office 365.

01C2000006094108-photo-onenote-ipad.jpg


La tablette d'Apple accueille de son côté les options de mise en page sous la forme d'une nouvelle barre d'outils, laquelle se présentant à la manière du « ruban » des autres applications de Microsoft Office. Outre un mode d'affichage en plein écran, l'application se dote d'un moteur de recherche et permet d'afficher les notes manuscrites.

La recherche interne s'invite également sur l'application Android, laquelle propose désormais d'enregistrer des mémos vocaux avec en plus quelques widgets pour capturer facilement une note depuis l'écran d'accueil. Les fonctionnalités se rapprochent donc un peu plus de son rival Evernote.

Outre une optimisation de la synchronisation, OneNote renforce davantage les outils de partage et permet désormais une édition simultanée par plusieurs collaborateurs avec une visualisation immédiate des changements opérés par chacun. Rappelons que la firme de Redmond expliquait vouloir précisément plancher sur de nouveaux outils d'édition collaborative en temps réel ; il semblerait donc que les développeurs s'essaient tout d'abord avec leur bloc-note.


01C2000006094110-photo-onenote-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Don Mattrick, ex-Microsoft, est nommé PDG de Zynga
Facebook passe en version 5.0 finale sur Windows Phone 8
Domotique : avec Pluzzy, Toshiba se lance dans le pilotage énergétique
Facebook opère un filtrage publicitaire sur ses pages au contenu inapproprié
Le fondateur de Bebo rachète son réseau social pour 1 million de dollars
Infos US de la nuit : Groupon vers le luxe, un test Twitter retiré, les jeux Amazon sur Android
Skype sur Android : 100 millions d'installations et une nouvelle interface
VRTX, un datacenter pour les PME et les filiales
Un datacenter dans chaque filiale, c'est possible
VRTX, un tout en un particulièrement évolutif
Haut de page