Microsoft place les outils collaboratifs au coeur d'Office 2013

25 juillet 2012 à 16h23
0
006E000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
Pour sa suite bureautique Office 2013, Microsoft annonce avoir multiplié les outils communautaires avec l'intégration des réseaux sociaux et quelques nouveautés pour Sharepoint.

Pour sa suite bureautique Office, Microsoft avait développé un plugin baptisé Outlook Social Connector. Ce dernier permettait d'y greffer ses comptes sur divers réseaux communautaires afin d'enrichir les informations de ses contacts ou faciliter la programmation de réunions. Pour la prochaine version d'Office, présentée un peu plus tôt ce mois-ci, le module communautaire sera directement intégré.

Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft explique que les outils communautaires se multiplient au sein des entreprises et ce phénomène a largement contribué au développement de la prochaine version d'Office. Ainsi, l'utilisateur n'aura plus besoin de télécharger de plugin tiers pour étoffer les informations de ses contacts. Il lui suffira de se connecter à son compte LinkedIn, Facebook ou Twitter depuis les préférences de l'application. L'intégration est donc similaire à celle de l'application Contacts sur Windows 8. Qu'il s'agisse d'éditer un document, de lire un email, de consulter le carnet d'adresses ou de communiquer par messagerie instantanée, les mises à jour du contact sont accessibles en permanence.

01C2000005326118-photo-office-2013-social.jpg


Parallèlement, l'outil de gestion de contenu SharePoint se dote d'un flux de mises à jour au sein duquel, chaque utilisateur pourra prendre connaissance des modifications effectuées par ses collègues. Baptisée NewsFeed, cette fonctionnalité propose de s'abonner aussi bien à l'avancée du travail de l'un de ses collaborateurs comme à l'édition d'un document ou à un mot-clé particulier apposé à plusieurs types de fichiers. Microsoft y a rajouté des fonctionnalités permettant de réagir sur chacune des mises à jour publiées.

SharePoint dispose également d'un forum au sein duquel chacun est en mesure d'étendre son réseau, de poser une question ou d'obtenir des remarques sur un projet mais également d'identifier des experts sur un sujet donné.

Reste à savoir comment Microsoft articulera le réseau Yammer racheté le mois dernier pour 1,2 milliard de dollars.

01C2000005326120-photo-office-2013-social.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

F. Pellerin, fibre :
Fujifilm F800 EXR : une variante Wi-Fi du vaisseau amiral de Fuji
Geekget Episode 48 : le mini clavier pliable Bluetooth pour smartphone !
Un malware pour Windows s'immisce brièvement dans l'App Store d'iOS
Huawei voit son résultat d’exploitation diminuer de 22 %
Safari 6 pour Lion : barre enfin combinée et multiples nouveautés
Nouvelles chaînes TNT : numéros attribués et gronde des locales
OS X Mountain Lion disponible au téléchargement (màj)
Résultats : LG reste porté par les ventes de TV
Google accueille une vraie calculatrice sur fond de transformation
Haut de page