Microsoft rachète Yammer, réseau social d'entreprise, pour 1,2 milliard de dollars

Par
Le 25 juin 2012
 0
Microsoft a confirmé lundi la signature d'un accord portant sur l'acquisition de son compatriote Yammer, éditeur de solutions de réseaux sociaux pour entreprise. La transaction, réalisée en cash, se montera à 1,2 milliard de dollars, après approbation des autorités compétentes.

00b4000003794206-photo-yammer-logo-sq-gb.jpg
Les rumeurs disaient vrai : Microsoft a confirmé lundi son intention d'acquérir Yammer et ses solutions de réseaux sociaux pour entreprise, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Yammer intégrera la division Office, où il restera piloté par son CEO actuel, David Sacks.

« L'acquisition de Yammer souligne notre engagement à délivrer les technologies dont les affaires ont besoin et que les gens aiment », commente Steve Ballmer, CEO de MIcrosoft, dans un communiqué. « Yammer ajoute un des meilleurs services de réseaux sociaux pour entreprise au portefeuille, croissant, de services hébergés Microsoft ».

Yammer permet pour mémoire à une entreprise de se doter très rapidement d'un réseau social privé, dont l'interface s'inspire des services grand public populaires. L'accès au service est gratuit, mais un certain nombre de fonctionnalités annexes sont facturées aux entreprises clientes. Lancé en 2008, il revendique aujourd'hui 5 millions d'utilisateurs professionnels, ainsi qu'une présence au sein de 85% des entreprises du Fortune 500.

D'après l'acquéreur, le service restera accessible sous sa propre marque, en tant que service dédié. Les interactions avec les outils collaboratifs de Microsoft tels que Sharepoint ou Dynamics devraient toutefois logiquement s'étoffer à l'avenir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top