Outlook s'ouvre à Facebook et Windows Live

Alexandre Laurent
13 juillet 2010 à 17h03
0
00DC000003372812-photo-facebook-for-outlook.jpg
Vous venez d'arriver au bureau et comme chaque matin, vous ouvrez votre client de messagerie. Jusqu'ici, vous vous atteliez directement à la file des mails à traiter, en bon employé que vous étiez, mais depuis peu vous prenez le temps de batifoler de message en message pour suivre les dernières pérégrinations Facebook ou Windows Live de vos contacts. Félicitations : vous avez en effet découvert qu'il était possible d'intégrer les flux d'information émanant de ces deux réseaux sociaux à Outlook et avez perdu tout espoir de ressembler un jour à ce bon vieux Stakhanov.

Après avoir facilité l'intégration de Linkedin à Outlook, mais aussi de Myspace et de Viadeo, Microsoft a en effet mis en ligne mardi de nouveaux « connecteurs » dédiés à Facebook et Windows Live. A partir de votre carnet d'adresse, ces deux composants logiciels sont capables d'identifier les éventuels profils de vos contacts sur ces deux plateformes et d'en récupérer les dernières informations. Ainsi, lorsqu'un de mes amis Facebook m'envoie un email, je peux visualiser, directement sous son message, ses dernières publications sur le réseau. Les informations contextuelles, comme la photo du contact, seront également mises à jour automatiquement à partir des informations disponibles en ligne.

« D'après les évaluations de Nielsen, 67% de la population des internautes se rend maintenant sur les réseaux sociaux et les blogs pour rester connectés, prendre des décisions et obtenir que les choses soient faites. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à faire évoluer Office de façon à ce qu'il corresponde à votre façon de faire », commente l'éditeur. On pourra profiter de ce nouvel « Outlook Social Connector » au sein des versions 2003, 2007 et 2010 de la suite Office.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top