Outlook s'ouvre à Facebook et Windows Live

13 juillet 2010 à 17h03
0
00DC000003372812-photo-facebook-for-outlook.jpg
Vous venez d'arriver au bureau et comme chaque matin, vous ouvrez votre client de messagerie. Jusqu'ici, vous vous atteliez directement à la file des mails à traiter, en bon employé que vous étiez, mais depuis peu vous prenez le temps de batifoler de message en message pour suivre les dernières pérégrinations Facebook ou Windows Live de vos contacts. Félicitations : vous avez en effet découvert qu'il était possible d'intégrer les flux d'information émanant de ces deux réseaux sociaux à Outlook et avez perdu tout espoir de ressembler un jour à ce bon vieux Stakhanov.

Après avoir facilité l'intégration de Linkedin à Outlook, mais aussi de Myspace et de Viadeo, Microsoft a en effet mis en ligne mardi de nouveaux « connecteurs » dédiés à Facebook et Windows Live. A partir de votre carnet d'adresse, ces deux composants logiciels sont capables d'identifier les éventuels profils de vos contacts sur ces deux plateformes et d'en récupérer les dernières informations. Ainsi, lorsqu'un de mes amis Facebook m'envoie un email, je peux visualiser, directement sous son message, ses dernières publications sur le réseau. Les informations contextuelles, comme la photo du contact, seront également mises à jour automatiquement à partir des informations disponibles en ligne.

« D'après les évaluations de Nielsen, 67% de la population des internautes se rend maintenant sur les réseaux sociaux et les blogs pour rester connectés, prendre des décisions et obtenir que les choses soient faites. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à faire évoluer Office de façon à ce qu'il corresponde à votre façon de faire », commente l'éditeur. On pourra profiter de ce nouvel « Outlook Social Connector » au sein des versions 2003, 2007 et 2010 de la suite Office.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet