Oracle : le plugin ODF pour Microsoft Office désormais payant

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003124002-photo-oracle-payant.jpg
Dans la série « Oracle veut rentabiliser les technologies de Sun », voici la nouvelle annonce de l'éditeur : la prise en charge du format de fichier .odf - utilisé par Sun pour le traitement de texte de sa suite bureautique OpenOffice - est désormais payante pour les utilisateurs de Microsoft Office (qui ne gère par défaut que la version 1.0 du standard). Le plugin qui permet de gérer l'extension sur Microsoft Office coûte 90 dollars au téléchargement, alors qu'il était gratuit jusqu'ici.

012C000003124000-photo-oracle-gratuit.jpg
Sur le site principal d'Oracle, qui a racheté Sun en fin d'année dernière, le bouton n'a pas changé : « Get it now. Free. » Un clic sur le lien devrait donc permettre de récupérer gratuitement le plugin, mais la page suivante a elle bien été modifiée. Il en coûte désormais 65 euros par utilisateur de ce côté-ci de l'Atlantique, soit un peu moins que les 90 dollars américains (pour une licence permanente). Une assistance peut aussi être ajoutée en entreprise, pour 14,21 euros par an et par utilisateur.

Le plugin est disponible pour Office 2007, 2003, XP et 2000, et s'intègre avec les menus de sauvegarde et d'ouverture de documents existants. Il permet également de choisir l'enregistrement des fichiers écrits sous Word au format .odf. Oracle met surtout en avant l'intégration entre Microsoft Office et les solutions intégrant l'odf, comme Oracle OpenOffice et OpenOffice.org. Le plugin prend en charge la version 1.2 du format de fichier, alors que Microsoft s'arrête à la version 1.0 du standard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Crosshair IV Formula s'overclocke à distance
Un responsable d'Hadopi quitte ses fonctions
NZXT Vulcan, boitier Micro ATX pour joueurs
Le Local Business Center de Google devient Places
Peppermint en bêta : nouvelle distribution Linux basée sur le cloud
Google censuré dans 25 pays
Lenovo annonce des ThinkPad plus respectueux de l'environnement
Hitler est en colère contre ses copies
Apple poursuivi pour ses capteurs d'humidité
Insolite : une femme apparaît 43 fois sur Street View
Haut de page