Google Meet proposera très bientôt une vue "grille" à la ZOOM

17 avril 2020 à 12h15
0
Google Meet_cropped_0x0

Google souhaite également renforcer l'intégration de son service de visioconférence en l'intégrant plus profondément dans Gmail.

La pandémie de COVID-19 et le confinement d'une grande partie de la population mondiale a fait exploser l'usage des services de visioconférence, dans le cadre du télétravail notamment.


Meet s'offre une nouvelle interface pour des appels jusqu'à 16 participants

ZOOM est l'une des solutions les plus utilisées par les entreprises et les administrations. Même si le service est pointé du doigt pour ses graves failles de sécurité, il est très populaire pour ses appels de groupe permettant de réunir jusqu'à 49 participants sur le même écran.

Google est bien décidée à rattraper son retard sur son concurrent et annonce aujourd'hui plusieurs nouveautés concernant Meet, son propre outil d'appels vidéos.

D'ici quelques semaines, le service pourra afficher jusqu'à 16 participants dans une nouvelle vue en forme de grille, fortement inspirée de ce que propose ZOOM.

Google a également travaillé sur la qualité technique des appels vidéo, afin de réduire le bruit lorsque la luminosité est faible et de filtrer les bruits de fond pour faire ressortir la voix de l'utilisateur. Ses améliorations seront déployées là encore dans les prochaines semaines.


Les appels vidéo depuis Gmail pour les clients G Suite

Google va aussi renforcer dès aujourd'hui les liens entre Meet et les différents logiciels composant la G Suite à commencer par Gmail.

Les abonnés à la solution de productivité de Google vont pouvoir créer ou rejoindre une réunion en cours sur Google Meet directement depuis leur boîte de réception. L'option est placée au dessous des différentes boîtes de réception, à gauche de l'écran.

« Avec Meet in Gmail, vous pouvez facilement commencer ou rejoindre une réunion en quelques secondes. Notre objectif est de vous aider à suivre le déroulement de la journée, en passant de manière transparente du courrier électronique aux réunions vidéo, quelle que soit la forme de communication dont vous avez besoin », explique Google dans une déclaration au site The Verge.

Pour le moment cette option n'est disponible que pour la version Web de Gmail. Les applications mobiles en bénéficieront dans les prochains jours.

Pour rappel, Google propose un accès gratuit aux fonctionnalités avancées de Google Meet jusqu'au 30 septembre prochain.

Source : The Verge
Modifié le 17/04/2020 à 12h45
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top