Google Meet proposera très bientôt une vue "grille" à la ZOOM

17 avril 2020 à 12h45
0
Google Meet_cropped_0x0

Google souhaite également renforcer l'intégration de son service de visioconférence en l'intégrant plus profondément dans Gmail.

La pandémie de COVID-19 et le confinement d'une grande partie de la population mondiale a fait exploser l'usage des services de visioconférence, dans le cadre du télétravail notamment.


Meet s'offre une nouvelle interface pour des appels jusqu'à 16 participants

ZOOM est l'une des solutions les plus utilisées par les entreprises et les administrations. Même si le service est pointé du doigt pour ses graves failles de sécurité, il est très populaire pour ses appels de groupe permettant de réunir jusqu'à 49 participants sur le même écran.

Google est bien décidée à rattraper son retard sur son concurrent et annonce aujourd'hui plusieurs nouveautés concernant Meet, son propre outil d'appels vidéos.

D'ici quelques semaines, le service pourra afficher jusqu'à 16 participants dans une nouvelle vue en forme de grille, fortement inspirée de ce que propose ZOOM.

Google a également travaillé sur la qualité technique des appels vidéo, afin de réduire le bruit lorsque la luminosité est faible et de filtrer les bruits de fond pour faire ressortir la voix de l'utilisateur. Ses améliorations seront déployées là encore dans les prochaines semaines.


Les appels vidéo depuis Gmail pour les clients G Suite

Google va aussi renforcer dès aujourd'hui les liens entre Meet et les différents logiciels composant la G Suite à commencer par Gmail.

Les abonnés à la solution de productivité de Google vont pouvoir créer ou rejoindre une réunion en cours sur Google Meet directement depuis leur boîte de réception. L'option est placée au dessous des différentes boîtes de réception, à gauche de l'écran.

« Avec Meet in Gmail, vous pouvez facilement commencer ou rejoindre une réunion en quelques secondes. Notre objectif est de vous aider à suivre le déroulement de la journée, en passant de manière transparente du courrier électronique aux réunions vidéo, quelle que soit la forme de communication dont vous avez besoin », explique Google dans une déclaration au site The Verge.

Pour le moment cette option n'est disponible que pour la version Web de Gmail. Les applications mobiles en bénéficieront dans les prochains jours.

Pour rappel, Google propose un accès gratuit aux fonctionnalités avancées de Google Meet jusqu'au 30 septembre prochain.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Honda souhaite une
Nubia montre le quadruple module photo développé avec Sony pour son Play 5G
Profitez d'un an d'abonnement à la carte Fnac+ pour seulement 7,99€
Spotify déploie une fonction pour
La saison 2020-2021 de la NBA s'appuiera sur le Cloud Azure et les Surface de Microsoft
La Gamescom 2020 opte définitivement pour un format numérique
Apple prévoit de rouvrir son unique store sud-coréen le 18 avril
Apple Music se dote enfin d'un lecteur Web
Realme lancera sa filiale Narzo le 21 avril
Haut de page