Google implémente de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour G Suite

25 novembre 2019 à 16h37
0
Google advanced protection program

Les améliorations en matière de sécurité de G Suite ont été présentées à Londres lors du Next '19 UK.

En test avec une version bêta depuis août 2019, de nouvelles fonctionnalités de sécurité du programme « Protection Avancée » de Google sont désormais disponibles pour les entreprises.

Sécurité avancée des données sur Google Cloud

Lancé en 2017, le programme « Protection Avancée » propose un contrôle renforcé des comptes Google Cloud. Le but : se prémunir des attaques informatiques et protéger les e-mails, documents et autres données personnelles stockées sur Google.

Les fonctionnalités du programme, comprennent une authentification avec deux clés de sécurité minimum, une analyse plus poussée des e-mails pour détecter de potentielles menaces, le renforcement des mesures de validation d'identité lorsqu'un utilisateur engage une procédure de récupération de son compte, ou encore une protection renforcée pour le téléchargement de fichiers.

En parallèle, un contrôle d'accès aux applications tierces permettra de restreindre l'accès aux API G Suite pour les applications douteuses. Les administrateurs de domaines pourront consulter la liste des applications tierces qui ont accès aux données, ouvrir cet accès aux applications auxquelles ils ont confiance, et restreindre leur utilisation pour certains utilisateurs.

Un chiffrement des données optimisé

La firme californienne a également présenté de nouvelles fonctionnalités de chiffrement comme « l'External Key Manager ». Bientôt disponible en version bêta, ce service de sécurité permet d'intégrer son propre service de gestion de clés de chiffrement, ou celui d'un tiers avec Google Cloud KMS.

Pour une sécurité maximale, l'External Key Manager se couple avec « Key Access Justifications », un nouveau service pour approuver ou non une demande de déchiffrage de données par Google. Avec ces deux fonctionnalités, les clients peuvent refuser à Google la possibilité de déchiffrer leurs données pour une raison quelconque.

Source : Help Net Security

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 26/11/2019 à 10h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top