Spam sur GTalk : Google pointe l'interoperabilité avec AIM (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour :
Un porte-parole d'AOL explique que l'interopérabilité entre les deux services de messagerie instantanée GTalk et AOL Instant Messenger a été rétablie. La vague de spam dont Google était victime a été stoppée dans la journée d'hier.

Article initialement publié le 8 mars 2012.


00C8000004862710-photo-aim-preview-logo-sq-gb.jpg
AOL a décidément du mal à revaloriser son image de marque. La société doit cette fois faire face à une nouvelle vague de spam.

Malgré de nombreux efforts et une restructuration majeure, AOL ne semble pas retrouver de sa superbe. Au mois de mai dernier, la société annonçait une interopérabilité entre son client de messagerie instantanée AIM et GTalk. Celle-ci semble cependant plutôt problématique.

En effet, selon le magazine Computerworld, il y a une dizaine de jours Google a dû suspendre cette connexion entre les deux réseaux à cause de l'envoi massif de spam. « Nos serveurs envoyaient trop de spams vers les passerelles de fédération de Google », explique ainsi Christian Crumlish, directeur des produits de messagerie chez AOL.

A l'heure actuelle l'interoperabilité n'est donc plus fonctionnelle. Le problème devrait prochainement être réglé mais AOL précise que celui-ci est particulièrement important puisque certains employés ont dû laisser tomber leurs projets en cours pour plancher sur une solution. Cette dernière devrait être déployée avant la fin de la semaine.

AOL avait précédemment été pointé pour l'archivage abusif des conversations ne pouvant être contrôlé au travers du client iChat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page