Google Bigtop : une prochaine alternative à Gmail ?

22 octobre 2014 à 13h41
0
De nouvelles informations concernant les travaux de Google sur une toute nouvelle messagerie ont été dévoilées. La société souhaiterait repenser l'ergonomie de Gmail avec l'introduction d'un nouveau produit dont le nom de code serait Bigtop.

Au mois de mai, le magazine Geek.com expliquait avoir récupéré quelques captures d'écran illustrant une prochaine refonte pour la messagerie de Gmail. L'application web se doterait alors d'une interface plus minimaliste répondant aux codes du flat design et globalement inspirée du client Sparrow racheté par Google en juillet 2012. Le blog Android Police explique avoir obtenu davantage d'informations.

01F4000007701791-photo-google-bigtop.jpg


Baptisé Bigtop, ce projet viserait à repenser l'ergonomie de Gmail pour introduire une nouvelle messagerie davantage centrée sur l'accomplissement de tâches. L'idée centrale serait donc d'optimiser la gestion des emails. Il serait ainsi possible d'épingler un message, de le transformer en tâche à accomplir ou de le faire remonter à une date ultérieure.

Google Bigtop serait accessible depuis inbox.google.com, un sous-domaine dont l'accès est pour l'heure restreint. En outre l'application serait également disponible sur smartphone. Récemment, nous avions découvert la version 5.0 de Gmail sur Android, laquelle présentait la particularité de permettre la configuration de comptes externes tels que Yahoo! Mail ou Outlook.com. Ce pourrait être ainsi une manière de promouvoir le service pour Google qui ne semble d'ailleurs pas avoir (déjà ?) apposé sa marque sur l'interface graphique.

Android Police rapporte d'une source que Bigtop présenterait divers types de contenu (informations d'un vol, réservations d'hôtel, ...) pour les retourner immédiatement à l'internaute et y associer diverses actions, comme l'ajout automatique au calendrier. Le principe s'apparenterait ainsi aux cartes de Google Now. Sur mobile, l'application s'inspirerait de Mailbox avec certaines gestuelles pour configurer un rappel ou marquer le message comme lu.

01F4000007701789-photo-google-bigtop.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel se fait une place en Chine dans l'Internet des objets
La SNCF lance son application NFC de billets TER en Basse-Normandie
Groupon lance Pages pour concurrencer Yelp, Google+ et Facebook
Vertu et Bentley concrétisent avec un smartphone à 12500 euros
Xiaomi amorce son expansion internationale et installe des datacenters hors de Chine
Avast! Antivirus Gratuit 2015 disponible, quelles nouveautés
Ubuntu 15.04 Vivid Vervet se tournera vers l'Internet des objets
Hippocketwifi : hotspots mobiles 4G en location, par correspondance ou à Lyon
Yahoo : Après deux années de critiques, Marissa Mayer remporte ses premières batailles
Microsoft prévient d'une vulnérabilité au sein d'Office
Haut de page