Gmail : une nouvelle interface et bientôt en natif sur iOS ?

02 novembre 2011 à 10h47
0
0091000003889116-photo-gmail-peeper-mikeklo-logo.jpg
L'équipe de Gmail a déployé hier une nouvelle interface pour son service de courriers électroniques, lequel pourrait également être décliné en version native sur iOS.

Initialement dévoilée sous la forme de deux nouveaux thèmes mis à disposition au mois de juillet, la nouvelle interface de Gmail s'inscrit dans la nouvelle charte graphique déployée peu à peu sur l'ensemble des services de Google. Ces quatre derniers mois, l'équipe a donc pu collecter les retours des testeurs ayant choisi d'activer ces thèmes afin de peaufiner la mise en page et les outils mis à disposition.

A l'instar de la nouvelle version de Google Documents, Gmail dispose ainsi d'une mise en page adaptable sur plusieurs tailles d'écran avec un menu proposant de choisir une feuille de style par défault pour la taille de la police et la largeur des différents blocs de la page. Le panneau latéral placé à gauche a également été revu afin d'offrir une meilleure visibilité pour chacun des éléments (libellés, module de chat ainsi que les options du Labs éventuellement activées). Outre un moteur de recherche jugé plus ergonomique, Gmail propose une sélection de nouveaux thèmes « HD ». Notons en revanche qu'il n'est plus possible, pour l'instant, de configurer un thème personnalisé. La nouvelle interface peut être activée en cliquant sur un lien placé en bas de page.

00C8000004713086-photo-gmail-nouvelle-interface.jpg
00C8000004713088-photo-gmail-nouvelle-interface.jpg
00C8000004713094-photo-gmail-nouvelle-interface.jpg


Parallèlement le blog parislemon rapporte avoir pris connaissance de plusieurs sources d'une prochaine application Gmail spécialement conçue pour le système iOS. Native, celle-ci permettrait alors de configurer un (plusieurs ?) compte, d'obtenir des notifications en push, c'est-à-dire une alerte dès l'arrivée d'un nouveau message dans sa boite de réception. A l'instar de l'application Gmail pour Android, celle-ci embarquerait en outre différentes fonctionnalités propres au service avec une lecture des messages par conversations, une boite de reception prioritaire et personnalisée en fonction des habitudes de l'utilisateur, une meilleure gestion de ses messages suivis ou des options de recherche plus poussées.

L'application en question aurait déjà été soumise à Apple et pourrait donc être publiée dans les prochaines semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le malware Duqu exploite une faille zero-day de Windows
Charlie Hebdo voit son site Web piraté et son siège incendié
Seagate Barracuda : 1 To par plateau et 7200 tr/min généralisés
Symantec met en garde contre le malware PoisonIvy
Sphero : la balle contrôlable via iOS et Android bientôt disponible
Guerre des brevets : Samsung demande l'accès au code source de l'iPhone 4S en Australie
Publicité : Yahoo opère le rachat d'Interclick
Google GoMo : un outil de conseil pour la création de sites mobiles
Synology DS212j, DS212 et DS212+ : deux baies de l'entrée au milieu de gamme
Le Royaume-Uni s'inquiète de la recrudescence des cyber-attaques
Haut de page