Gmail pour mobile : comptes multiples, signature électronique et répondeur automatique supportés

22 septembre 2011 à 10h32
0
La version mobile de Gmail vient de se doter de fonctionnalités jusque-là réservées à sa grande sœur, la version Web. Au programme, la gestion de comptes multiples, la possibilité d'intégrer une signature à ses emails, et d'utiliser la fonction de répondeur automatique.

Il s'agit bien ici de la version mobile du service, accessible via l'adresse mail.google.com exécutée sur un appareil mobile, et pas des applications en elles-mêmes. La version mobile était jusque-là limitée à un seul compte, ce qui n'est désormais plus le cas : comme l'explique le blog de Gmail, il est désormais possible de rajouter des comptes supplémentaires par le biais du menu du service, et de basculer rapidement entre eux.

0190000004603240-photo-gmail-mobile.jpg

Autres nouveautés : la possibilité d'intégrer à ses messages une signature automatique associée à la version mobile, et d'activer une fonction répondeur pour envoyer automatiquement un message en réponse à ceux reçus, sur une période donnée. Deux fonctionnalités qui peuvent être activées dans le menu du service, en cliquant sur l'icône de paramètres
04603242-photo-gmail-mobile.jpg
.

0190000004603238-photo-gmail-mobile.jpg

Le tout est disponible dès maintenant sur la version mobile de Gmail, accessible depuis n'importe quel smartphone ou tablette tactile.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page