L'américain Corsair, spécialiste des solutions mémoire, annonce une toute nouvelle série de mémoires de compétition. Il s'agit de la Dominator GTX4 basée sur des puces de mémoire DDR3. Elles opèrent non pas à 2500 MHz comme les récentes barrettes de G.Skill mais à... roulement de tambours... 2533 MHz. Avec 33 MHz de plus, Corsair reprend l'avantage sur ses concurrents.
A cette fréquence, la tension d'alimentation est de 1,65 volts pour des temps de latence de 9-11-10-30 (définis dans un profil XMP). Le fabricant précise que les tests de validation ont été menés sur une carte mère Gigabyte, à chipset P55, avec processeur de génération Lynnfield. Vendues en ligne, sur le site de Corsair, ces nouvelles barrettes sont proposées à un prix astronomique : 325 dollars américains les 2 Go (kit de 2x 1 Go) !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité