Kingston toujours premier vendeur de RAM en 2021... et la domination est totale

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 septembre 2022 à 12h25
15
Mémoire

Premier vendeur de RAM ne veut toutefois pas dire meilleur fabricant de RAM. Encore que dans le cas de Kingston, on n'en est pas loin.

Il y a pour ainsi dire un an jour pour jour, nous confirmions l'écrasante domination de Kingston sur le marché de la RAM pour l'ensemble de l'année 2020. Et bien dites-vous que 2021 est du même acabit.

Kingston occupe 78,7 % de parts de marché

Certes, il n'est pas encore question de monopole au sens légal du terme, mais avouez qu'avec 78,7 % de parts de marché selon les derniers chiffres publiés par TrendForce, nous n'en sommes plus très loin.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Notez bien qu'il s'agit de chiffres en valeurs et non en volumes. Kingston est bien sûr le numéro un incontesté du secteur et par rapport à 2020 (78,07 %), il gagne même quelques pouillèmes de pourcentage.

Sur l'ensemble de l'année 2021, Kingston aurait engrangé la coquette somme de 14,261 milliards de dollars, en augmentation de 8 % sur un an. Il est numéro un pour la 19e année consécutive. Tout de même.

Derrière lui, on trouve, comme en 2020, ADATA qui progresse légèrement de 3,19 % à 3,5 % de parts de marché. C'est Corsair qui vient compléter ce podium avec une part de marché d'exactement 3 %.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

jedig73
j’aurais penser que Corsair etait (un peu) mieux placé !!! Je trouve ses produits de qualité… meme si effectivement la valeur sur c’est kingston…
Nerces
Le classement des mémoires gaming aurait été bien différent sans doute. Là, c’est la mémoire RAM dans son ensemble.
jaceneliot
On est d’accord que de nombreux vendeurs de barettes achètent Kingston et rebadgent du coup ?
Loposo
Bizarre pas de crucial. Pas de sk hynix
MattS32
Je pense que l’explication est dans la note en bas : « This ranking includes only companies with publicly released earning informations ».<br /> Il suffit donc que Crucial et SK Hynix ne publient pas le détail de leur CA par type de produit pour qu’ils ne puissent pas être intégrés à ce classement.<br /> En outre pour Kingstone il semblerait que le chiffre soit faux, puisque 14 milliards de dollars, c’est leur chiffre d’affaire total, pas juste sur les barrettes de RAM : Kingston Technology | Company Overview &amp; News<br /> Bref, ce classement n’a strictement aucun intérêt tant il est incomplet, si ce n’est faux…
Popoulo
@Nerces : Prendre en compte les petits écrits en dessous du tableau : « have diverse business operations ». Normal qu’ils explosent les compteurs de la RAM en général entre les OEM builders (Dell etc) + serveurs + les MMC + les flash memory + les imprimantes lexmark etc…<br /> Mais ça reste du bon matos. Rien à dire.
Popoulo
Tout à fait.
Loposo
Ok jbavais pas fais gaffe, domage que Clubic partage ce genre d’infos inutile car faussé de base, et par d’article sur le faux positif de Windows Defender qui detectait un ransomware hive.zy depuis dimanche
Than
Mais est-ce que c’est significatif et indicateur de la qualité par rapport aux autres ?
libero78
C’est normal, SK Hynix est avant tout un fabricant de DRAM et non pas de barrette de mémoire. Comme Samsung, Micron et autres, SK Hynix revend à Corsair, ADATA,… leurs NAND et DRAM.<br /> Kingston ne fabrique pas de DRAM, il les achète aux fondeurs sus-nommés.
Nerces
Mais je n’ai jamais dit le contraire, on parle de mémoire RAM dans son ensemble.
Nerces
Bizarre en effet, je n’avais pas fait attention à ce « détail » de CA général de Kingston. Pourtant TrendForce indique bien ne prendre en compte que la DRAM.
_Troll
Pour des bonnes barettes de memoire d’ordinateur, Kingston est pas mal du tout. J’aime bien aussi Corsair.
Nerces
Non c’est normal pour Samsung ou SK Hynix, il est ici question de modules de DRAM, pas des puces en elles-mêmes.
Popoulo
Ce n’est pas un reproche, loin de là. <br /> Comme d’autres, je pointais juste du doigt que le « match » était un peu inégal tant Kingston est présent dans beaucoup de domaines.<br /> Ceci dit, leur domination est incontestable.<br /> ps : Au passage, merci pour vos différentes interventions.
Voir tous les messages sur le forum