Les premiers films en Blu-ray Ultra HD dévoilés par Sony

13 novembre 2015 à 10h00
0
C'est en 2016 que les premiers films sur Blu-ray Ultra HD arriveront dans le commerce, en marge des premiers lecteurs. Sony a dévoilé ses premiers titres, mais rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent.

Hasard du timing, c'est aujourd'hui que sort au Japon le Panasonic DMR-UBZ1, premier lecteur de Blu-ray Ultra HD de la marque. Vendu à un tarif équivalent à 3000 euros, il risque d'avoir des difficultés à trouver preneurs, d'autant qu'à l'heure actuelle les films sur le support adaptés sont quasiment inexistants.

Et la liste des titres dévoilés cette semaine par Sony ne risque pas de provoquer l'effervescence chez les consommateurs. En effet, Sony Pictures Home Entertainment vient d'annoncer l'arrivée dans le commerce, début 2016, de The Amazing Spider-Man 2, Salt, Hancock, Chappie, Délire Express et Les Schtroumpfs 2 en Blu-ray Ultra HD.

L'éditeur, qui avait été le premier à sortir en 2013 des Blu-ray optimisés pour les téléviseurs 4K, sera donc l'un des premiers à utiliser sa licence Blu-ray Ultra HD. S'il promet d'étoffer rapidement son catalogue, aussi bien avec des films tournés en 4K que d'autres plus anciens et restaurés, il faudra probablement plus que ça pour motiver les consommateurs à mettre la main au porte-monnaie.

0320000008037214-photo-logo-blu-ray-ultra-hd.jpg

« Selon certaines estimations, les consommateurs achèteront plus de 100 millions de téléviseurs Ultra HD en 2019. Les blu-ray-Ultra HD de Sony leur offriront une expérience ultime de cinéma à la maison, avec une image et une qualité sonore superbes. » Un vaste programme pour les prochaines années chez Sony, mais les techniques actuelles d'upscalling en 4K étant plutôt efficaces sur la plupart des téléviseurs, il va falloir être très convaincant pour motiver les utilisateurs à investir dans un nouveau lecteur de Blu-ray, et mettre à jour leur collection de disques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page