Panasonic AG-AF100 : une caméra professionnelle Micro Four Thirds à la croisée des deux mondes

15 octobre 2010 à 17h45
0
Panasonic décline à son tour une monture d'appareil photo dans le monde de la vidéo. Le « Panasonic AG-AF100 » est effectivement la première caméra professionnelle s'articulant autour de la monture Micro Four Thirds et d'un capteur assimilé. Il succède ainsi à Sony qui propose une caméra, la NEX-VG10E, destinée quant à elle au marché amateur, héritant de la monture E et d'un capteur APS-C.

01E0000003645096-photo-panasonic-ag-af100.jpg

Le rendu cinéma abordable

Le « Panasonic AG-AF100 » présente donc l'intérêt d'être à objectif interchangeable et d'embarquer un capteur dix fois plus grand que celui d'une caméra de poing courante. Ces deux critères sont déterminants pour approcher du rendu cinéma tant convoité, en particulier au travers d'une profondeur de champ courte, qui a fait le succès de la vidéo sur appareil photo reflex.

Cette caméra semble bénéficier d'un capteur MOS spécifique à la vidéo offrant nativement un ratio 16:9. Elle filme jusqu'en 1080 dans de nombreuses cadences de prise de vue, comprenant le 24p et le 25p. Elle enregistre sur carte mémoire SDHC ou SDXC au format AVCHD avec un débit maximal de 24 Mbps.

L'« AG-AF100 » mêle le meilleur de la photo à l'ergonomie et aux spécificités de la vidéo puisqu'on retrouve par ailleurs deux entrées audio XLR ligne ou microphone et une sortie vidéo HD-SDI, en plus d'un microphone stéréo intégré, d'une sortie HDMI et d'une connectique USB 2.0 plus courante.


Témoignant de la convergence entre les mondes de la photo et de la vidéo professionnels, le « Panasonic AG-AF100 » sera commercialisé à partir du 27 décembre au prix public de 5 000 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle ne donnera pas de licence Java au projet Harmony
Virgin Mobile va commercialiser 3 smartphones Windows Phone 7
Datacenters : selon une étude, Linux prendrait des parts à Windows
Rakuten et Baidu lancent une plateforme B2B2C en Chine
Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates,  démissionne
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page