Panasonic AG-AF100 : une caméra professionnelle Micro Four Thirds à la croisée des deux mondes

15 octobre 2010 à 17h45
0
Panasonic décline à son tour une monture d'appareil photo dans le monde de la vidéo. Le « Panasonic AG-AF100 » est effectivement la première caméra professionnelle s'articulant autour de la monture Micro Four Thirds et d'un capteur assimilé. Il succède ainsi à Sony qui propose une caméra, la NEX-VG10E, destinée quant à elle au marché amateur, héritant de la monture E et d'un capteur APS-C.

01E0000003645096-photo-panasonic-ag-af100.jpg

Le rendu cinéma abordable

Le « Panasonic AG-AF100 » présente donc l'intérêt d'être à objectif interchangeable et d'embarquer un capteur dix fois plus grand que celui d'une caméra de poing courante. Ces deux critères sont déterminants pour approcher du rendu cinéma tant convoité, en particulier au travers d'une profondeur de champ courte, qui a fait le succès de la vidéo sur appareil photo reflex.

Cette caméra semble bénéficier d'un capteur MOS spécifique à la vidéo offrant nativement un ratio 16:9. Elle filme jusqu'en 1080 dans de nombreuses cadences de prise de vue, comprenant le 24p et le 25p. Elle enregistre sur carte mémoire SDHC ou SDXC au format AVCHD avec un débit maximal de 24 Mbps.

L'« AG-AF100 » mêle le meilleur de la photo à l'ergonomie et aux spécificités de la vidéo puisqu'on retrouve par ailleurs deux entrées audio XLR ligne ou microphone et une sortie vidéo HD-SDI, en plus d'un microphone stéréo intégré, d'une sortie HDMI et d'une connectique USB 2.0 plus courante.


Témoignant de la convergence entre les mondes de la photo et de la vidéo professionnels, le « Panasonic AG-AF100 » sera commercialisé à partir du 27 décembre au prix public de 5 000 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Shadow : Iliad formule officiellement une offre de rachat
Renault, Thales, STMicroelectronics et d'autres entreprises lancent l'initiative Software République
Le nouveau SUV ID.6 se dévoile un peu plus avant le Salon de l'automobile de Shanghai
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années
Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)
Bercy veut s'attaquer aux méthodes douteuses de dropshipping des influenceurs
En dépit des pénuries, les expéditions de PC ont augmenté de 55 % sur le premier trimestre 2021
Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle
Haut de page