Deux microphones annoncés pour le mini-caméscope Flip Ultra HD

Par
Le 22 septembre 2010
 0
00c8000003576922-photo-blue-mikey.jpg
Le week-end dernier, Cisco Flip Video annonçait l'actualisation de ses gammes de caméscopes de poche MinoHD et UltraHD, et dévoilait pour ce dernier le FlipPort, une nouvelle connectique destinée à accueillir prochainement des accessoires pour l'appareil. Ces derniers commencent à se dévoiler et deux microphones ont d'ores et déjà été annoncés non pas par Cisco Flip, mais par des marques tierces.

Le premier se nomme Mikey for Flip et sera commercialisé en janvier 2011 par la société Blue Microphone. Capable d'enregistrer en stéréo, le Mikey est plug-and-play, fonctionne avec une pile LR03, intègre une price mic-in et dispose à sa base d'une fixation pour installer le Flip UltraHD sur un trépied. Son commutateur de sensibilité automatique devrait, selon la marque, permettre d'enregistrer clairement « n'importe quel son quelque que soi son volume, du chuchotement au concert de rock ». Le tout sera vendu au prix de 69 dollars.

00c8000003576924-photo-freedommic.jpg
Autre marque et autre style : Scosche a dévoilé de son côté le freedomMIC, un micro sans fil qui exploite la technologie bluetooth pour fonctionner. Composé de deux parties, à savoir le récepteur qui se branche sur le mini-caméscope et un micro-cravate, le freedomMIC dispose d'une fonction d'annulation des bruits de fond et d'une portée de 100 mètres. Pas de piles ici, mais une batterie lithium-ion dans chaque module qui leur confère une autonomie de 4 heures et qui se recharge en USB. Enfin, tout comme le Mikey, ce microphone intègre un emplacement pour trépied de sorte à remplacer celui utilisé par le capteur Bluetooth. Côté prix, il faudra compter 100 dollars pour une disponibilité en décembre.

Des premiers accessoires qui augurent plutôt du bon sur le papier. Reste à espérer que Cisco Flip ne limite pas le FlipPort au seul UltraHD pour que d'autres appareils de la marque puissent également bénéficier de ces ajouts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top