L'action cam de HTC peut désormais streamer en live

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000007672919-photo-htc-re-camera.jpg
Le 8 octobre dernier, HTC présentait sa Re, une caméra miniature en forme de périscope. Une alternative aux capteurs vidéos des smartphones qui gagne une nouvelle fonctionnalité : la capacité de streamer en direct sur Youtube.

Cette petite caméra (96,7 x 25,6 mm pour 65 g), qui embarque un capteur CMOS de 16 millions de pixels coiffé d'un objectif ouvrant à f/2,8, peut photographier en pleine définition, et filmer en 1080p à 30 i/s, en 720p à 96 i/s (pour des ralentis d'un facteur quatre à 24 i/s). Elle dispose d'un module Bluetooth Low Energy (Bluetooth 4.0), et du Wi-Fi 802.11n.

Cette connectivité autorise l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité : elle sera bientôt capable d'envoyer directement vos vidéos sur Youtube, alors même que vous serez en train de filmer (streaming live) et ce, de manière autonome.

En effet, si la caméra Re est accompagnée d'applications Android et iOS — fonctionnant avec des téléphones de toutes marques — qui permettent de la paramétrer, de cadrer, de télécommander le déclenchement puis de transférer photos et vidéos, elle peut aussi fonctionner sans elles.

Évidemment, pour profiter de cette fonction, il faudra disposer d'un réseau Wi-Fi efficace à proximité, ou partager la connexion 3G ou G de votre téléphone. Pour rappel, cette caméra est déjà disponible, pour un peu plus de 160 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page