Contour Roam3 : une caméra miniature particulièrement résistante mais abordable

24 septembre 2014 à 16h58
0
Contour est finalement de retour après avoir cessé son activité entre juillet et décembre 2013. Ce pionnier américain de la caméra miniature a annoncé aujourd'hui son nouveau modèle premier prix : la Roam3.

Le fabricant capitalise sur sa réputation en termes de résistance. Dans un précédent comparatif nous avions nous-même décerné le titre de caméra la plus résistante à un modèle de la marque. La Contour Roam3 offre donc une étanchéité jusqu'à 10 m sans caisson, un record sur ce marché, en plus de la grande résistance aux chocs caractéristique de la marque, grâce à la coque en aluminium brossé et anodisé.

0190000007640075-photo-contour-roam3.jpg

On retrouve par ailleurs les spécificités habituelles de la marque, dont le bloc capteur et lentille rotatif à 270°, qui offre une grande souplesse de fixation, accompagné du niveau laser et du filetage standard pour trépied et autres fixations universelles.

La Roam3 est par ailleurs une caméra miniature milieu de gamme comme une autre, avec une lentille grand angle à 170°, un capteur de 5 millions de pixels pouvant filmer en Full HD à 30 i/s et en HD à 60 i/s, un logement microSD et une batterie offrant une autonomie pouvant atteindre 3,5 heures. Contrairement aux caméras haut de gamme Contour+, elle n'embarque ni GPS, ni connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

La Contour Roam3 est vendue au prix raisonnable de 230 euros avec deux fixations et une pochette de rangement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet