Zoom Q3HD : un enregistreur sonore filmant en HD, ou l'inverse ?

07 décembre 2010 à 17h54
0
« Le son fait le film. » C'est sur cet énoncé que repose la nouvelle caméra de poche pour mélomane de Zoom, fabricant d'enregistreur sonore pour musicien. La nouvelle « Q3HD » met effectivement l'accent sur un son de haute qualité, point qui fait défaut à la plupart de ses rivales.

0000014003812834-photo-zoom-q3hd.jpg

Un enregistrement sonore de premier ordre

Pour ce faire, elle embarque notamment la même paire de microphones en XY que l'enregistreur professionnel maison, et enregistre en format non compressé PCM 24 bit / 96 kHz avec réglage manuel ou automatique des niveaux. Elle offre en outre un filtre coupe-bas, une sortie casque commutable en sortie ligne, et une entrée ligne... malheureusement non commutable en entrée pour microphone externe.

Un mode enregistreur sonore seul permet d'ailleurs de tirer parti de ces prestations haut de gamme pour une caméra de poche.

Un mode « Concert » pour la partie vidéo Full HD

Sur le plan de la vidéo on retrouve la fiche technique d'une caméra de poche Full HD conventionnelle, à laquelle s'ajoute néanmoins un mode spécifiquement adapté aux concerts. Elle abrite donc un capteur CMOS à 5 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p ou en 720p au format H.264.

L'écran LCD d'une diagonale de 2,4 pouces (6 cm) assure naturellement la visée mais affiche également un moniteur de niveau sonore. Un haut parleur permet quant à lui de se passer d'une paire d'écouteurs lors de la lecture. Le stockage est enfin assuré par une carte SD ou SDHC (jusqu'à 32 Go) et l'alimentation par une paire de piles AA.


La « Zoom Q3HD » est donc commercialisée dès à présent au prix public de 300 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top