Zoom Q3HD : un enregistreur sonore filmant en HD, ou l'inverse ?

Par
Le 07 décembre 2010
 0
« Le son fait le film. » C'est sur cet énoncé que repose la nouvelle caméra de poche pour mélomane de Zoom, fabricant d'enregistreur sonore pour musicien. La nouvelle « Q3HD » met effectivement l'accent sur un son de haute qualité, point qui fait défaut à la plupart de ses rivales.

0000014003812834-photo-zoom-q3hd.jpg

Un enregistrement sonore de premier ordre

Pour ce faire, elle embarque notamment la même paire de microphones en XY que l'enregistreur professionnel maison, et enregistre en format non compressé PCM 24 bit / 96 kHz avec réglage manuel ou automatique des niveaux. Elle offre en outre un filtre coupe-bas, une sortie casque commutable en sortie ligne, et une entrée ligne... malheureusement non commutable en entrée pour microphone externe.

Un mode enregistreur sonore seul permet d'ailleurs de tirer parti de ces prestations haut de gamme pour une caméra de poche.

Un mode « Concert » pour la partie vidéo Full HD

Sur le plan de la vidéo on retrouve la fiche technique d'une caméra de poche Full HD conventionnelle, à laquelle s'ajoute néanmoins un mode spécifiquement adapté aux concerts. Elle abrite donc un capteur CMOS à 5 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p ou en 720p au format H.264.

L'écran LCD d'une diagonale de 2,4 pouces (6 cm) assure naturellement la visée mais affiche également un moniteur de niveau sonore. Un haut parleur permet quant à lui de se passer d'une paire d'écouteurs lors de la lecture. Le stockage est enfin assuré par une carte SD ou SDHC (jusqu'à 32 Go) et l'alimentation par une paire de piles AA.


La « Zoom Q3HD » est donc commercialisée dès à présent au prix public de 300 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top