Le DVD Forum entre en hibernation après 15 ans d'activité

01 juin 2018 à 15h36
0
Tout une époque ! Alors que l'H.265 vient de franchir un nouveau cap, le DVD Forum a quant à lui annoncé qu'il entrerait en hibernation le 1er avril 2012.

Quinze ans après sa création en 1997, l'ex DVD Consortium met un terme à tous ses rendez-vous récurrents, il ne reprendra de l'activité que ponctuellement, en cas de nécessité.

Avant de prendre cette décision, le DVD Forum a pris des dispositions pour que le support physique, qui reste l'un des plus populaires au monde, perdure sans lui. Il a tout particulièrement simplifié son système d'adhésion : son comité directeur n'est plus constitué que de trois membres, un issu de l'électronique grand public, un autre de l'industrie informatique et un dernier des producteurs de contenu. Les deux groupes techniques ont quant à eux été fermés.

Entre temps le nombre de membres s'est considérablement réduit, passant de 208 en 2003 à 98 en 2010, et les décisions se sont espacées : la dernière remonte au 23 mars 2011 et répond à une problématique avec les zones pour les pays baltes (l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie).

Il faut dire que, comme le souligne notre confrère MacBidouille, le rapport prix/capacité et le rapport capacité des disques durs/capacité des DVD a considérablement diminué, le rendant obsolète. Combien de temps avant que le Blu-ray, pour qui la démonstration vaut également, dans une moindre mesure, ne tire à son tour sa révérence ?

0190000004951360-photo-logo-dvd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ViewSonic VX2336s-LED : un moniteur IPS et LED plutôt banal
Présidentielles : Eva Joly (EELV) promet l’abrogation de la Hadopi et de la Loppsi
Free Mobile : 1,5 million d'abonnés et non respect du fair use selon Orange
Le créateur de BitTorrent veut
Les serveurs de Nortel piratés pendant près de 10 ans
Citrix lance la version 3.0 de CloudStack, sa plateforme cloud open source
HP publie le code d'Isis, le navigateur de WebOS
Hadopi : les FAI estiment à 2,5 millions le coût de l'identification des abonnés
Apple travaillerait sur un iPad 8 pouces
H.265 : le codec de l'ère Ultra HDTV attendu début 2013
Haut de page