Wacom Bamboo Pad : à la fois touchpad et tablette à stylet

11 septembre 2013 à 12h57
0
Après avoir présenté à l'IFA une mise à jour essentiellement cosmétique de ses tablettes Intuos, Wacom a annoncé hier le Bamboo Pad, un produit deux-en-un faisant à la fois office de pavé tactile et de tablette à stylet.

Le Bamboo Pad est pour commencer un touchpad comme un autre, similaire au Logitech Touchpad par exemple, doté d'une surface tactile capacitive permettant de pointer et d'effectuer des gestes avec un ou deux doigts (défilement, zoom, rotation).

Mais c'est aussi une tablette à stylet miniature, reposant sur le même procédé à induction électromagnétique que les tablettes Intuos qui, contrairement à un simple stylet capacitif, présente l'intérêt d'être sensible à la pression.

0190000006633382-photo-wacom-bamboo-pad.jpg

Mais la surface réduite du produit exclut la plupart des utilisations créatives auxquelles les tablettes se prêtent habituellement, comme le dessin ou la retouche photo. Le stylet s'en tiendra ici à quelques croquis et/ou à quelques annotations.

Comme avec les véritables tablettes, le pavé tactile capacitif se désactive automatiquement dès que le stylet survole le produit. Aucun pilote n'est nécessaire pour profiter des fonctions essentielles sur Windows 7 et Windows 8. Il faut en installer un sur OS X en revanche.

Le Wacom Bamboo Pad est décliné en deux versions : l'une sans fil (avec un récepteur spécifique et non du Bluetooth) est vendue 70 euros, l'autre à câble USB est vendue 50 euros. Ils seront disponibles ces prochains jours en France.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page