Wacom Bamboo Pad : à la fois touchpad et tablette à stylet

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir présenté à l'IFA une mise à jour essentiellement cosmétique de ses tablettes Intuos, Wacom a annoncé hier le Bamboo Pad, un produit deux-en-un faisant à la fois office de pavé tactile et de tablette à stylet.

Le Bamboo Pad est pour commencer un touchpad comme un autre, similaire au Logitech Touchpad par exemple, doté d'une surface tactile capacitive permettant de pointer et d'effectuer des gestes avec un ou deux doigts (défilement, zoom, rotation).

Mais c'est aussi une tablette à stylet miniature, reposant sur le même procédé à induction électromagnétique que les tablettes Intuos qui, contrairement à un simple stylet capacitif, présente l'intérêt d'être sensible à la pression.

0190000006633382-photo-wacom-bamboo-pad.jpg

Mais la surface réduite du produit exclut la plupart des utilisations créatives auxquelles les tablettes se prêtent habituellement, comme le dessin ou la retouche photo. Le stylet s'en tiendra ici à quelques croquis et/ou à quelques annotations.

Comme avec les véritables tablettes, le pavé tactile capacitif se désactive automatiquement dès que le stylet survole le produit. Aucun pilote n'est nécessaire pour profiter des fonctions essentielles sur Windows 7 et Windows 8. Il faut en installer un sur OS X en revanche.

Le Wacom Bamboo Pad est décliné en deux versions : l'une sans fil (avec un récepteur spécifique et non du Bluetooth) est vendue 70 euros, l'autre à câble USB est vendue 50 euros. Ils seront disponibles ces prochains jours en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance les Xeon E5 V2, nouveaux processeurs serveur
Apple veut imposer l'iPhone en Chine sans toucher à ses marges
Trois nouveautés pas comme les autres!
Brevets FRAND : l'Europe pointe du doigt les pratiques de Samsung
Street View : en appel, Google perd encore une fois son procès
Xiaomi Mi3 : un smartphone chinois très haut de gamme à 250 euros
VLC 2.1 pour iPhone : lecture de musique et détection de serveurs
Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell
SSD : Cisco rachète Whiptail pour 415 millions de dollars
Infos US de la nuit : Fin du feuilleton Dell, alertes pour Outlook, précautions des internautes
Haut de page