Microsoft Explorer Touch : une souris à retour haptique

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a récemment exposé une nouvelle souris lors d'un événement presse, le « Christmas in July » qui s'est tenu vendredi à Londres, auquel un confrère britannique l'a spontanément découverte. La future « Microsoft Explorer Touch Mouse » s'intercale entre la Touch Mouse et l'Arc Touch Mouse.

0140000004445488-photo-microsoft-explorer-touch-mouse.jpg

L'« Explorer Touch Mouse » n'est en fait pas entièrement tactile, contrairement à la Touch Mouse. Elle dispose principalement de cinq boutons personnalisables, et troque à l'instar de l'Arc Touch Mouse sa molette de défilement pour une surface tactile. Un petit moteur offre un retour haptique en cours de défilement, à moins que l'utilisateur ne décide de le désactiver.

La souris exploite par ailleurs la technologie maison « BlueTrack », qui promet le bon fonctionnement sur la quasi-totalité des surfaces, et l'éternelle liaison radio à 2,4 GHz, au travers d'un récepteur USB miniature qui vient d'ailleurs se loger dans le ventre du dispositif lors du transport, pour une autonomie culminant à 18 mois.

La « Microsoft Explorer Touch Mouse » devrait être commercialisée au Royaume-Uni à la fin du mois de juillet au prix public de 70 livres, soit environ 80 euros. Elle sera vraisemblablement lancée simultanément dans le reste de l'Europe.

00F0000004445490-photo-microsoft-explorer-touch-mouse.jpg


Mise à jour du 20/07/2011 à 10 h 23

Deux semaines après sa première représentation, Microsoft a finalement officialisé aujourd'hui l'« Explorer Touch Mouse », par un billet sur le blog de sa division matériel et par son référencement sur son site Internet. La souris tactile d'entrée de gamme de Microsoft sera en revanche beaucoup moins onéreuse qu'initialement prévu, puisqu'elle sera commercialisée 50 dollars HT aux Etats-Unis (donc probablement 50 euros TTC en France), au moment de son lancement mondial au mois de septembre.

Article initialement publié le 11/07/2011 à 9 h 17.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page