PowerColor prépare une Radeon HD 7850 à refroidissement passif

12 avril 2013 à 10h08
0
Le fabricant de cartes graphiques TUL prépare une AMD Radeon HD 7850 à refroidissement passif, la première du marché.

La division européenne de PowerColor, filiale du groupe TUL auquel appartient également Club3D, a publié sur sa page Facebook une mise en bouche : deux photos d'une future « PowerColor HD7850 SCS3 », qui sera très certainement officialisée au Computex, au début du mois de juin.

Si on trouve aisément des Radeon HD 7750 ou inférieures à refroidissement passif, cette nouvelle carte graphique serait la première Radeon HD 7850 passive du marché. Lancé il y a un an, son GPU permet de jouer dans de bonnes conditions à toutes sortes de jeux vidéo, et pas seulement à des jeux occasionnels ou à d'anciens jeux.

00F0000005905664-photo-powercolor-hd7850-scs3.jpg
00F0000005905666-photo-powercolor-hd7850-scs3.jpg

Les fréquences ne sont pas encore connues, mais on doute que la carte soit overclockée d'usine. Elle devrait donc consommer une centaine de watts en charge et dégager beaucoup de chaleur. Il faudra donc déporter la ventilation sur le boîtier, ce qui reste intéressant pour deux raisons : la première c'est que des ventilateurs de boîtier peuvent être plus grands que des ventilateurs de carte graphique (120 voire 140 mm contre 80) et générer moins de bruit à performances égales. La seconde c'est que pour des utilisations peu intensives comme de la navigation sur Internet ou de la vidéo, une ventilation faible et silencieuse suffira.

Cette « PowerColor HD7850 SCS3 » se prêtera donc bien à ceux qui jouent occasionnellement aux derniers jeux vidéo du moment, mais on peut craindre un prix sensiblement supérieur à la moyenne. Réponse entre le 4 et le 8 juin !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet