Tt eSports dote sa souris Black Element d'un ventilateur

22 mai 2012 à 09h10
0
Tt eSports décline sa souris Black Element en une version Cyclone. Particularité ? Un petit ventilateur amovible, censé rafraîchir la main du joueur pendant qu'il aligne les victimes virtuelles.

Lancée fin 2010, la marque Tt eSports incarne pour mémoire les nouvelles ambitions en matière d'accessoires et de périphériques gaming du taïwanais Thermaltake. Elle compte depuis 2011 à son catalogue une souris plutôt ambitieuse, la Black Element, qui réunit entre autres un capteur réglable jusqu'à 6500 dpi, neuf boutons programmables, un système de poids ajustables, et un dispositif de rétro-éclairage permettant de profiter de cinq coloris différents.

012C000005180616-photo-tt-esports-black-element-cyclone-edition.jpg

Plutôt que de réinventer la roue, en produisant un nouveau modèle dont les caractéristiques peineraient à dépasser celles de la Black Element, Tt eSports a choisi de décliner celle-ci en une nouvelle édition, baptisée Cyclone. Sous cette nouvelle appellation, la souris vient accompagnée d'un petit connecteur mini-USB, situé sur sa face avant, par l'intermédiaire duquel on pourra lui adjoindre un petit ventilateur.

D'environ 30 mm, celui-ci dirige son flux vers la main du joueur, l'idée étant de rafraîchir cette dernière pour éviter transpiration, glisse et tout autre phénomène susceptible de perturber la concentration des rois du kill. Tt eSports promet une vitesse de rotation pouvant atteindre 6000 tours par minute, avec des nuisances sonores contenues à 21,7 dB, pour un flux d'air d'environ 2,7 CFM. Une grille vient logiquement protéger les pales dudit ventilateur, histoire que le joueur conserve de quoi se ronger les ongles en cas de défaite.

012C000005180618-photo-tt-esports-black-element-cyclone-edition.jpg

Le dispositif n'a rien d'une franche nouveauté chez Tt eSports, qui le propose déjà sur ses claviers Challenger. Reste à voir si la présence de ce ventilateur constitue réellement un argument en matière de confort de jeu, et quel sera le surcoût de cette Cyclone Edition, la Black Element se négociant aujourd'hui entre 37 et 50 euros sur le Web français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Apple accusé de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé
Épargnez-vous le ménage avec cet aspirateur iRobot Roomba 671 en promo avant l'heure
Un pack SSD Samsung T5 1To avec une carte MicroSD 64 Go Evo Plus à prix choc
Apple et Facebook se clashent sur le respect de la vie privée des utilisateurs
Les smartphones Xiaomi Redmi Note 9S et 9 Pro à prix cassé avant le Black Friday
Top promo avant le Black Friday : Android TV Continental 50
Windows 10 : le mode sombre corrigé ainsi que les potentielles pertes de données
Retro Station : qu'est-ce que cette nouvelle mini borne d'arcade signée Capcom ?
Loi Sécurité globale : comment la proposition s'est (largement) imposée dans le débat public
Intel présente ses ordinateurs portables NUC, vendus dès 2021 sous des marques partenaires
Haut de page