Tt eSports dote sa souris Black Element d'un ventilateur

22 mai 2012 à 09h10
0
Tt eSports décline sa souris Black Element en une version Cyclone. Particularité ? Un petit ventilateur amovible, censé rafraîchir la main du joueur pendant qu'il aligne les victimes virtuelles.

Lancée fin 2010, la marque Tt eSports incarne pour mémoire les nouvelles ambitions en matière d'accessoires et de périphériques gaming du taïwanais Thermaltake. Elle compte depuis 2011 à son catalogue une souris plutôt ambitieuse, la Black Element, qui réunit entre autres un capteur réglable jusqu'à 6500 dpi, neuf boutons programmables, un système de poids ajustables, et un dispositif de rétro-éclairage permettant de profiter de cinq coloris différents.

012C000005180616-photo-tt-esports-black-element-cyclone-edition.jpg

Plutôt que de réinventer la roue, en produisant un nouveau modèle dont les caractéristiques peineraient à dépasser celles de la Black Element, Tt eSports a choisi de décliner celle-ci en une nouvelle édition, baptisée Cyclone. Sous cette nouvelle appellation, la souris vient accompagnée d'un petit connecteur mini-USB, situé sur sa face avant, par l'intermédiaire duquel on pourra lui adjoindre un petit ventilateur.

D'environ 30 mm, celui-ci dirige son flux vers la main du joueur, l'idée étant de rafraîchir cette dernière pour éviter transpiration, glisse et tout autre phénomène susceptible de perturber la concentration des rois du kill. Tt eSports promet une vitesse de rotation pouvant atteindre 6000 tours par minute, avec des nuisances sonores contenues à 21,7 dB, pour un flux d'air d'environ 2,7 CFM. Une grille vient logiquement protéger les pales dudit ventilateur, histoire que le joueur conserve de quoi se ronger les ongles en cas de défaite.

012C000005180618-photo-tt-esports-black-element-cyclone-edition.jpg

Le dispositif n'a rien d'une franche nouveauté chez Tt eSports, qui le propose déjà sur ses claviers Challenger. Reste à voir si la présence de ce ventilateur constitue réellement un argument en matière de confort de jeu, et quel sera le surcoût de cette Cyclone Edition, la Black Element se négociant aujourd'hui entre 37 et 50 euros sur le Web français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Fin mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les smartphones Android non certifiés
Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Haut de page