CeBIT 2012 : Watercooling tout-en-un Eisberg chez Cooler Master

01 juin 2018 à 15h36
0
Cooler Master exposait sur son stand, à l'occasion de l'édition 2012 du CeBIT de nouveaux systèmes de refroidissement haut de gamme empruntant la technologie du Watercooling. La nouvelle ligne de refroidisseurs watercoolés tout-en-un est ainsi baptisée Eisberg et conçues... en Europe pour l'anecdote.

Visant le marché haut de gamme, les kits Eisberg se distinguent des références établies comme les H80 ou H100 de Corsair par de nombreux points. Tout d'abord le CPU block est d'une taille conséquente alors que sa finition avec base cuivre fait apparaître une vitre permettant de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Alors que les kits proposés notamment par Intel et Corsair sont de type 0 maintenance, Cooler Master laisse ici l'utilisateur libre de vidanger son système et de refaire les niveaux.

01D1000005015984-photo-cooler-master-eisberg-1.jpg


Qui plus est le câblage allant du waterblock au radiateur s'il est effectué en usine peut être desserti, histoire par exemple d'utiliser le même kit pour refroidir également une carte graphique sans pour autant installer un deuxième système de pompe dans la machine. On demande à voir tout de même sur ce dernier point et l'on pense plutôt que le but premier est de permettre aux utilisateurs de changer la tuyauterie. Quant aux performances de cette nouvelle solution de refroidissement, Cooler Master fait état d'un gain de 10° C face à un Corsair H80. Là encore cela nous paraît un brin illusoire.

Les kits Eisberg seront déclinés en deux modèles : l'un pourvu d'un radiateur de 120mm, l'autre d'un radiateur de 240mm. Dans les deux cas Cooler Master livre deux ventilateurs de 120mm. Le kit avec radiateur de 120mm devrait démarrer sa carrière autour des 120 euros TTC contre 140 euros TTC pour le modèle 240mm. Côté Socket, tous sont pris en charge et il est à noter que l'ensemble a l'air de s'installer relativement facilement, ce qui n'est pas toujours le cas sur ce genre de système (on se souvient du H70 de Corsair par exemple).

01D1000005015986-photo-cooler-master-eisberg-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page