ViewSonic VX2475SMHL-4K : taille et prix raisonnables pour cet écran Ultra HD

0
ViewSonic a dévoilé hier un nouveau moniteur, répondant à la référence VX2475SMHL-4K, qui présente l'intérêt de combiner une définition Ultra HD à une diagonale raisonnable de 24 pouces.

Une seconde alternative Retina au traditionnel 24 pouces Full HD

Ce ViewSonic VX2475SMHL-4K rejoint le Dell UltraSharp UP2414Q, lancé il y a un an et demi, au rang des rares moniteurs Ultra HD de 24 pouces. Il est bien plus abordable que le remplaçant de ce dernier. Il constitue une alternative qu'on pourrait qualifier de Retina aux écrans conventionnels de 24 pouces.

Jusqu'à présent l'Ultra HD était plutôt proposée sur une diagonale de 28 pouces, trop importante pour de nombreux consommateurs (encombrement sur le plan de travail, manque de recul). En outre, les écrans Ultra HD servent à afficher la même quantité d'information que des écrans Full HD, la même surface logique, mais avec une précision, une résolution, améliorée (doublée dans les deux directions). En passant d'un écran Full HD de 24 pouces à un écran Ultra HD de 28 pouces, on maintenait la même surface d'affichage logique, mais on augmentait la surface d'affichage physique, ce qui abaissait d'une certaine manière la résolution.

01E0000008067536-photo-viewsonic-vx2475smhl-4k.jpg

Une dalle PLS couvrant 100 % du sRGB

Par rapport aux multiples écrans Ultra HD de 28 pouces, qui reposent tous sur la même dalle TN, le dernier né de ViewSonic présente en plus l'avantage d'adopter une dalle PLS. Pour rappel, cette technologie est à la division écrans de Samsung ce que l'IPS est à LG. Elle promet donc de larges angles de vision et en l'occurrence un temps de réponse de 2 millisecondes. L'écran revendique par ailleurs une couverture de 100 % de l'espace colorimétrique standard sRGB.

En termes de connectivité enfin, il dispose d'une entrée DisplayPort 1.2 mais aussi d'une entrée HDMI 2.0. Toutes deux prennent en charge l'Ultra HD à 60 Hz, ce qui n'est pas donné à tous les écrans UHD de 28 pouces. Une entrée MHL complète la panoplie, mais celle-ci est probablement limitée à la Full HD. L'appareil embarque une paire de haut-parleurs d'appoint de 2 W chacun.

0140000008067538-photo-viewsonic-vx2475smhl-4k.jpg

Ce moniteur Ultra HD de 24 pouces ViewSonic VX2475SMHL-4K sera commercialisé en France dès ce mois de juin, au prix public raisonnable de 450 euros. À titre de comparaison, le Dell UltraSharp P2415Q, qui garantit en plus une grande fidélité des couleurs (un deltaE inférieur à 3), est vendu 635 euros. La contrepartie c'est que l'écran de ViewSonic ne jouit pas de la même qualité de finition et de design, avec sa combinaison de plastique mat, brillant et transparent.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une prothèse de jambe connectée pour lutter contre les douleurs fantômes
Facebook dépasse le milliard de téléchargements pour Messenger sur Android
Le PSG à nouveau mis à l'index pour fichage illégal de supporters indésirables
Canal+ : Suggest croise les goûts, myCanal sans plugin en HTML5
Les labels suspectés de vouloir tuer le freemium dans le streaming
Sword Coast Legends : du Baldur's Gate sur PC en septembre puis sur consoles
Mirror's Edge Catalyst : le retour de Faith est officialisé par EA
Windows 10 : Microsoft détaille la fonction Quick Access de l'explorateur de fichiers
Infos US de la nuit : Facebook donne des capteurs beacons aux commerçants
Archos 50 et 55 Helium Plus, deux nouveaux smartphones 4G à petits prix
Haut de page