Computex : Incurvé 21:9, G-Sync ou FreeSync pour les joueurs chez Asus

05 juin 2015 à 11h20
0
Incurvé et panoramique, G-Sync ou FreeSync, il y en a pour tous les goûts, dans la nouvelle gamme d'écrans de jeu d'Asus.

En plus du modèle haute fidélité, Asus a présenté au Computex cinq moniteurs à destination des joueurs, dont certains sont d'ailleurs estampillés ROG (Republic of Gamers), qui misent sur la fluidité.

Asus ROG Curved : un 34 pouces incurvé et G-Sync

Le ROG Curved est comme son nom l'indique un énième écran incurvé de 34 pouces et de 3440 x 1440 pixels (format panoramique 21:9). Mais c'est à notre connaissance le premier compatible Nvidia G-Sync.

Une technologie bienvenue avec une définition si élevée, puisque c'est à des cadences d'image modestes que la synchronisation de la carte graphique avec le rafraichissement de l'écran améliore le plus la sensation de fluidité. La dalle est IPS, le taux de rafraichissement s'en tient d'ailleurs certainement à 60 Hz, puisqu'Asus n'a aucune revendication en la matière, et le rayon de courbure est de 3,8 m (c'est en se positionnant à cette distance que tous les points de l'écran sont à équidistance).

Le prix et la date de lancement de cet écran restent à déterminer.

0280000008062184-photo-asus-rog-curved.jpg

Asus ROG Swift PG279Q et PG27AQ : G-Sync en IPS Ultra HD ou Quad HD

Les ROG Swift PG279Q et PG27AQ sont quant à eux deux écrans plats plus conventionnels, également compatibles G-Sync, qui reposent sur des dalles IPS de 27 pouces offrant un taux de rafraichissement maximal de 144 Hz. L'un affiche une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels, l'autre une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels.

Ces écrans seront mis en vente au troisième trimestre à des prix encore inconnus.

0140000008062186-photo-asus-rog-swift-pg27aq.jpg

Asus MG278Q et MG279Q : FreeSync en TN ou IPS

Asus annonce enfin deux écrans de la série MG, quant à eux compatibles FreeSync, qui est à AMD ce que G-Sync est à Nvidia.

Les MG278Q et MG279Q affichent tous deux une définition WQHD de 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Le premier le fait avec une dalle TN revendiquant un temps de réponse de 1 ms, le second avec une dalle IPS plus qualitative mais dont le temps de réponse, qui n'est pas communiqué, est plus élevé.

Le MG278Q est attendu au troisième trimestre au prix public de 550 dollars HT. Aucune information n'est encore communiquée concernant le MG279Q.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top