Ça c'est un écran gamer ! 55 pouces, 4K, 120 Hz et Freesync... Quand Gigabyte fait dans la démesure

10 mai 2022 à 13h50
7
Écran gamer S55U © Gigabyte
© Gigabyte

Gigabyte entend mettre joueuses et joueurs consoles et PC d'accord avec cet écran gamer Giga dans tous les sens du terme.

Appelé tout simplement Gigabyte S55U, cet écran affiche en effet une fiche technique impressionnante, avec notamment une dalle VA 4K de 55" et une connectique qui n'a rien à envier à un téléviseur.

Un écran gamer vraiment Giga

Ce qui saute forcément aux yeux, c'est la taille proprement immense de la dalle VA du S55U. Au programme, 55", résolution 4K, taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz et temps de réponse de 2 ms.

Outre ces caractéristiques déjà séduisantes pour un usage gaming, cet écran de Gigabyte est bardé de caractéristiques et de fonctionnalités pour une qualité d'image de haute volée.

Comptez en effet sur 1,07 milliard de couleurs, une luminosité jusqu'à 1 500 cd/m², un contraste de 5000:1 et le support du HDR10+. Pour le confort d'utilisation et la fluidité d'image, on peut citer la présence les technologies AMD FreeSync Premium, Aim Stabilizer Sync ou encore Black Equalizer.

Pour accueillir ce monstre, il faudra toutefois avoir (beaucoup) de place. Il affiche en effet des dimensions de 123,2 x 74,9 x 30,9 cm, pour la bagatelle de 18,1 kg avec son pied. Il présente également un appétit d'ogre, avec une consommation maximale de 83 W.

Connecté par tous les ports

Outre cette fiche technique immensément complète, le S55U se montre également particulièrement bien équipé côté connectique. En tête de liste, nous avons deux ports HDMI 2.1, deux ports HDMI 2.0, deux ports USB 3.2 Gen 1, un port USB 2.0, une prise jack, une prise Ethernet et le support du Bluetooth et du Wi-Fi.

Il arbore par ailleurs deux haut-parleurs 10 W certifiés Dolby Atmos/ DTS HD, avec un vaste panel de profils audio comme Jeu, Cinéma, Sport, et autres. Mais cet écran de Gigabyte ne s'arrête pas en si bon chemin. Utilisant Android OS, il profite de l'Assistant Google avec un Chromecast intégré. Une télécommande est d'ailleurs incluse pour paramétrer tous les éléments de l'écran en toute simplicité.

Un écran gamer véritablement connecté à tous les étages en somme, qui pourra donc autant servir pour les joueuses et joueurs PC que consoles. Malheureusement, si nous le connaissons quasiment de fond en comble, il reste encore deux inconnues pour le S55U de Gigabyte : sa date de disponibilité, et surtout son prix.

Si l'on en croit l'historique de la marque quant au prix de ses écrans gamer, il se pourrait toutefois que cette géante addition à son catalogue affiche un prix relativement compétitif.

Source : Gigabyte

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Sampro
55 pouces ce n’est pas vraiment gigantesque, juste proche d’une télé classique, on joue déjà avec nos PC Gamers avec des Sony, LG, c’est pas le top mais ça passe vraiment crèmes
Blap
Tu n’es pas a la meme distance de ta TV que de ton ecran de PC. J’ai un moniteur 32" et c’est deja bien grand, un 55" c’est demesure et serait inutilisable pour moi
Sampro
Crois moi 55 pouces pour moi, je suis plutôt grand je le trouve passe est moi est l’écran pas plus 1 mètres j’aime ce côté immersif
Than
En remplacement d’une télé’, si le prix est cohérent (voire moindre ?!), ça peut carrément le faire pour jouer depuis son canapé. Ou juste remplacer la télé’…
Marcoooo974
Parfait… enfin… suivant le prix qu’il va falloir allonger … moi qui n’ai pas de télé, tout passe par le Pc et une 3070ti!! Et donc pas mal de jeux entre autre!! on doit être a 2 mètres de l’écran sur le canap’ et le 40 pouces actuel semble s’éloigner avec les années, surtout sur les phases sous-titrés … hâte de connaitre le tarif
Roche
C nul, dalle va pas de display port. Sûrement une dalle 8 bits frc. Mieux vaut acheter une lg c1 oled mieux équipée avec une bien plus belle image et sûrement moins chère.
D0t_C0m
Si ça peut faire baisser le prix des 49" je dis bravo
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Vous ne trouverez pas cette carte mère MSI moins chère ailleurs !
AMD Navi 31 : le plus puissant GPU RDNA3 serait doté d'un bus 384-bit et 24 Go de GDDR6
Prix incroyable sur ce processeur AMD Ryzen 7 en ce moment !
HP donne un coup de fouet à son Omen 16 et annonce un tout nouveau Victus 15
Baisse de 150€ sur le PC portable MSI Modern 15 chez RueDuCommerce
Cette excellente souris gamer profite d'une belle réduction chez Amazon
Haut de page