LG : le Cinema 3D passif décliné sur des moniteurs informatiques

26 avril 2011 à 17h53
0
LG a aujourd'hui annoncé en Corée avoir décliné l'appellation « Cinema 3D », qu'il a récemment inaugurée avec sa nouvelle gamme de téléviseurs, sur de nouveaux moniteurs informatiques. Les nouveaux « LG Cinema 3D D41P » et « D42P » exploitent effectivement le procédé passif.

0140000004209488-photo-moniteurs-lg-cinema-3d.jpg

Celui-ci présente pour rappel l'intérêt de reposer sur de simples filtres polarisants, apposés d'une part sur la dalle de l'écran, et d'autre part sur chacun des deux verres d'une paire de lunette par conséquent légère et économique, n'induisant aucun scintillement et réduisant moins la luminosité que le procédé actif.

La définition de l'image est en contrepartie divisée par deux, puisqu'une ligne de l'écran sur deux est successivement destinée à un œil puis l'autre.

Les « LG Cinema 3D D41P » et « D42P » s'articulent quoi qu'il en soit autour d'une dalle LCD Full HD (1920 x 1080 pixels) revendiquant un taux de contraste dynamique de 5 000 000:1 pour une luminosité de 250 cd/m² en 2D ou de 100 cd/m² en 3D (ce qui reste suffisant).

Le « D2341P » premier prix de 23 pouces se contente d'entrées VGA et DVI, les « D2242P », « D2342P » et « D2542P » de respectivement 21,5, 23 et 25 pouces bénéficiant en plus d'une entrée HDMI 1.4 et d'une fonction de conversion en temps réel de la 2D en 3D.

Le prix public de ces écrans n'a malheureusement pas été communiqué mais on sait d'ores et déjà qu'ils seront commercialisés en Europe à partir du mois de juin.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet