Nec met l'accent sur la couleur avec un nouvel écran IPS de 30 pouces

07 décembre 2010 à 14h52
0
Nec a aujourd'hui annoncé le lancement d'un nouveau moniteur résolument destiné au marché professionnel, tant par ses prestations que par le tarif qui en découle. Le « MultiSync PA301W » s'articule pour commencer autour d'une dalle LCD d'une diagonale de 30 pouces, soit 76,2 cm !

0140000003830716-photo-nec-multisync-pa301w.jpg

Bien qu'il n'appartienne pas à la famille SpectraView, destinée aux métiers pour lesquels la couleur est cruciale, le « MultiSync PA301W » n'en abrite pas moins une dalle P-IPS restituant 107 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB, au travers d'une table de correspondance sur 14 bits et d'une dalle sur 10 bits (au lieu de 8).

Celle-ci affiche par ailleurs une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels), une luminosité maximale de 350 cd/m², un contraste de 1000:1 et un temps de réponse de 6 ms.

La connectique comprend deux entrées DVI et deux entrées DisplayPort, ainsi qu'un hub USB à quatre ports. L'écran est enfin monté sur un pied réglable en hauteur, en rotation, en inclinaison et en pivot (mode portrait).

Le « Nec MultiSync PA301W » sera donc commercialisé à partir du mois prochain au prix public (mais pas grand public) de 2259 euros. Une somme conséquente aux yeux du grand public mais dans la lignée des prix pratiqués dans le domaine des arts graphiques.

000000F003830718-photo-nec-multisync-pa301w.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page