Le retour de l'écran non panoramique chez Nec

02 novembre 2010 à 12h00
0
Nec a annoncé hier un nouvel écran LCD qui présente la particularité d'être non pas à rétro-éclairage à LED, ce qui est désormais plutôt courant, mais d'être au ratio non panoramique ! Le nouveau « MultiSync EA192M » s'articule effectivement autour d'une dalle d'une diagonale de 19 pouces affichant une définition de 1280 x 1024 pixels, soit ce bon vieux ratio 5:4.

0140000003693508-photo-nec-multisync-ea192m.jpg

Ce format en voie de disparition bénéficie ainsi des derniers raffinements en matière de moniteur informatique, notamment sur le plan écologique. Son boîtier constitué en partie de plastique recyclé arbore un capteur de luminosité ambiante, pour adapter la luminosité à l'environnement.

L'écran revendique par ailleurs un taux de contraste dynamique de 25 000 pour un, intègre une paire de haut-parleurs d'appoint, offre une connectique moderne avec un entrée DisplayPort en plus du DVI et du VGA, et un pied ajustable en hauteur, en inclinaison et en orientation (portrait).

Le « NEC MultiSync EA192M » est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 240 dollars, soit environ 205 euros. Aucune information n'a en revanche été communiquée quant à sa commercialisation en Europe.

000000F003693510-photo-nec-multisync-ea192m-en-orientation-portrait.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet