Le saviez-vous ? Il y a un marché des touches de clavier personnalisées (et c'est tellement classe)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 novembre 2021 à 11h30
© Ars Technica
© Ars Technica

Des touches de clavier en résine, illustrées à la main, afin de parfaire la personnalisation de votre installation.

Les amateurs de claviers haut de gamme vous le diront, il existe différents niveaux de qualité dans les touches – les fameuses keycaps pour reprendre le terme consacré outre-Manche.

Les plus durables, les plus coûteuses, sont en PBT double injection quand les modèles standards se contentent de plastiques ABS, beaucoup moins durables, surtout au niveau des inscriptions.

Il en faut pour tous les goûts

Mais peut-être ignoriez-vous qu'il existe des petits mains dédiées à la confection de touches « personnalisées » ? Ainsi, sur Dwarf Factory, il est possible de passer commande de keycaps pour le moins originales. Il y en a pour tous les goûts, mais pas pour tous les budgets : les premiers prix sont effectivement autour de 20-25 dollars la touche.

© Ars Technica
© Ars Technica

C'est ainsi que l'on trouve des keycaps orientées espace quand d'autres affichent une esthétique plus « jungle ». D'autres touches sont liées au thème de la nourriture, de la mécanique, des animaux, des monstres ou bien encore de la nature. Il en est même, comme sur nos quelques photos, qui illustrent le Seigneur des Anneaux.

Notez que les keycaps doivent être compatibles avec votre clavier et que cela dépend des contacteurs employés. Les touches réalisées par Dwarf Factory sont avant tout prévues pour les Cherry MX, mais il y a d'autres modèles malgré tout.

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
nico54m

Les puristes n’ont pas besoin des inscriptions sur les touches :laughing: