Lian Li PC-90 : boîtier aluminium sans cage à disque dur

01 juin 2018 à 15h36
0
Le taïwanais Lian Li vient d'annoncer la sortie prochaine du PC-90, un boîtier grande tour tout en aluminium qui se démarque des configurations classiques par l'abandon de la cage à disque dur. Ceux-ci prennent en effet place dans des logements réservés qui prennent place en face de la carte mère.

De facture très classique vu de l'extérieur, avec l'aluminium cher à Lian Li décliné en argent ou en noir, le PC-90 fait preuve d'une certaine originalité une fois ouvert : on remarque en effet rapidement l'absence de l'habituelle cage destinée aux disques durs. L'avant du boîtier n'est occupé que par deux baies 5,25 et l'un des deux ventilateurs 140 mm fournis.

Les disques durs sont quant à eux invités à prendre place sur deux panneaux amovibles que l'utilisateur pourra ensuite fixer face à la carte mère et à ses composants. Cette configuration originale, qui permet d'intégrer jusqu'à 12 disques durs 3,5 pouces, libère un espace supplémentaire qui permet à Lian Li de revendiquer la compatibilité du PC-90 avec les formats de carte mère supérieurs au traditionnel ATX. De la sorte, le PC-90 se révèle également capable d'accueillir sans problème les cartes graphiques les plus longues. Selon le fabricant, le flux d'air au sein du boîtier s'en verrait également optimisé.

00B4000004541304-photo-lian-li-pc-90.jpg
00B4000004541306-photo-lian-li-pc-90.jpg
00B4000004541308-photo-lian-li-pc-90.jpg

Accusant 6,6 Kg sur la balance, ce boîtier tout aluminium propose par ailleurs connectique en façade, avec notamment deux USB 3.0, passe-cloisons pour watercooling et filtre lavable pour le ventilateur en façade. Attendu pour le mois de septembre, il est annoncé au prix public de 219 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met en garde contre de nouveaux certificats SSL frauduleux (màj)
Corsair décline le Force GT en 180 et 240 Go
Optoma lance un picoprojecteur autonome à batterie et carte microSD
Wikio lève 17 millions, prend le nom Ebuzzing et met fin à sa ferme de contenus
Samsung Epic 4G Touch : un smartphone à écran XXL
Motorola Pro+ : digne descendant du Motorola Pro ?
Touchpad : HP produira (au moins) une nouvelle fournée de tablettes !
WebOS : une mise à jour HP devrait ajouter des fonctionnalités
Affaire Hotfile : la justice oblige le service à dévoiler les IP des utilisateurs
Windows 8 saura monter les images ISO et VHD
Haut de page