Computex : vos questions, nos réponses et des babes (2/2)

Par
Le 11 juin 2010
 0
Quelques jours après la fin du Computex, retour à Paris pour notre deuxième série d'éléments de réponse aux questions soumises par les lecteurs de Clubic avant notre départ à Taiwan (voir le premier volet).

/Doublec/ : Quid des plateforme Tegra APX, Tegra 600 et Tegra 2, ou de l'arrivée du Zune HD dans nos contrées ?

NVIDIA tenait sa conférence de presse Computex la veille de l'ouverture du salon et pour ne rien vous cacher, on attendait du neuf du côté des puces mobiles Tegra. En dépit de la présence du CEO de la firme, qui est longuement revenu sur les bienfaits de la 3D, aucune info substantielle n'a été livrée quant à cette activité si particulière. La dernière annonce reste donc Tegra 2, avec son double coeur A9. En termes de communication, NVIDIA a choisi ces dernières semaines de se focaliser sur la prise en charge d'Android, et n'a pas varié lors du Computex. L'ampleur du phénomène mobile nous invite toutefois à penser que le caméléon n'en restera pas là, mais il va falloir attendre encore un peu. Quand au Zune HD, c'est à Redmond que se joue la question d'une éventuelle commercialisation en France !

Julienjb : Quelles sont les solutions disponibles aujourd'hui pour jouer en 3D chez NVDIA et ATI ? ... et demain ?

Chez NVIDIA, on propose depuis près d'un an le kit GeForce 3D Vision. Comprenant un émetteur et une paire de lunettes stéréoscopiques actives, il permet de profiter de l'affichage de jeux en relief, pour peu que l'on dispose d'une carte graphique de la marque et d'un écran compatible. Ce kit GeForce 3D Vision a d'ailleurs fait l'objet d'un test sur Clubic en août dernier. Dans le camp d'en face, l'offre est moins aboutie, puisqu'AMD se contente pour l'instant d'offrir, par l'intermédiaire de ses pilotes Catalyst, la prise en charge de solutions fournies par des tiers omme IZ3D. A date, et d'après les intervenants rencontrés au Computex, aucune nouveauté réelle n'est à attendre à ce niveau dans les prochains mois, les efforts se concentrant plutôt sur la démocratisation de ce nouvel usage et la collaboration avec les développeurs, afin que toujours plus de titres soient compatibles.

StykillerX : Nvidia compte-t-il régler ses problèmes de surchauffe sur les GTX480 et surtout, une révision est-elle prévue ?

Des cartes surchaufferaient ? Impossible voyons ;-) Impossible d'obtenir également la moindre information publiable quant à une éventuelle révision du GF100, mais le Computex regorgeait de solutions de refroidissement dédiée aux cartes graphiques haut de gamme, chez des marques comme Gelid (Icy Vision), Arctic et consorts.

StykillerX : si Corsair est présent, peut-on savoir quand la révision du HF50 verra le jour ?

Bien que Corsair occupe tous les ans une suite dans l'un des hôtels qui jouxte le World Trade Center de Taipei, aucune annonce fraiche à se mettre sous la dent du côté du watercooling, l'américain ayant préféré miser sur un nouveau boitier, des alimentations et le retour des LED sur les refroidisseurs de barrettes mémoire. Entre nous, une révision du kit watercooling HF50 est bel et bien prévue... mais on ne sait pas pour quand, désolé !

K-nibaL-X : quels concurrents pour l'iPad ? à quel prix ?

L'arrivée des taïwanais sur le segment de la tablette tactile faisait partie des annonces pressenties pour le Computex et les attentes n'ont pas été déçues, avec des annonces d'envergure chez Asus et MSI notamment. Pour être tout à fait honnête, on rappellera d'ailleurs que le marché n'a pas attendu Apple pour produire des tablettes tactiles (Archos par exemple en propose toute une gamme depuis des mois). Du Computex, on retiendra donc que Taiwan a désormais décidé de se lancer dans la course et de mettre les bouchées double pour proposer des appareils puissants et abordables. Chez Asus, on ne cache pas ses ambitions : reproduire le succès d'une marque lancée lors d'un précédent Computex, la désormais fameuse « Eee ».

Pour finir, un mot des nombreuses questions concernant les futurs produits d'Intel, AMD ou NVIDIA : si nous avons parfois pu obtenir de-ci delà des bribes d'information, rien d'officiel n'a été confirmé lors du Computex et rien ne le sera avant la date déterminée par le fabricant concerné. Cela n'empêchera pas les fuites, mais elles n'auront pas eu lieu pendant le salon, malheureusement ! A défaut, on vous propose une ultime petite rasade de babes !

000000fa03271878-photo-babes-computex-2010.jpg
000000fa03271880-photo-babes-computex-2010.jpg
000000fa03271884-photo-babes-computex-2010.jpg

00fa000003271882-photo-babes-computex-2010.jpg
00fa000003271886-photo-babes-computex-2010.jpg

00fa000003271888-photo-babes-computex-2010.jpg
00fa000003271890-photo-babes-computex-2010.jpg

00fa000003271892-photo-babes-computex-2010.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Matériel informatique

scroll top