Casques audio pas chers pour les budgets serrés

Par
Le 23 septembre 2011
 0
Certes les chiffres d'affaire des fabricants de casques augmentent, mais ça n'est pas pour autant que tout le monde va se ruer sur un casque à plus de 100 voire 200 €. Le gros des volumes est encore réalisé sur des modèles autour de la quarantaine d'euros, budget auquel on trouve heureusement de bien belles choses. Voici notre sélection !

01f4000004598696-photo-casques-pas-chers.jpg
Notre sélection de casques entrée de gamme




Attention : ce contenu ancien n'est plus à jour. Pour une sélection récente de casques audio à moins de 100 euros, vous pouvez vous reporter à ce nouveau guide d'achat, publié le 2 mars 2016. Merci.



Dans la gamme de prix visée ici, on trouve des armatures plutôt légères donnant des casques discrets. Léger rime peut-être avec fragile mais c'est aussi une caractéristique synonyme de confort et de portabilité. Ce ne sont donc pas ici les casques du pauvre mais bel et bien des produits avec leurs spécificités, susceptibles de séduire un large public pour différentes raisons. Deux des six modèles que nous avons reçu en test sont de type ouvert : c'est quelque chose que nous reverrons très rarement par la suite. Mais réaliser un bon casque fermé est plus compliqué et coûteux, donc la présence d'acoustiques ouvertes s'explique ici. Est-ce un réel inconvénient ? Si vous prenez souvent des transports bruyants (métro parisien par exemple) et que vous aimez la tranquillité, oui c'est carrément un défaut rédhibitoire. Si les moyens que vous empruntez ne font pas trop de vacarme (métro lyonnais par exemple) et que vous craignez le confinement, alors les casques ouverts seront même préférables. Vous gagnerez au passage en réalisme du rendu et en aération de l'écoute.

Notez avant de rentrer dans le vif du sujet que certains des casques dits « casques légers » du dernier comparatif sont encore d'actualité et peuvent être associés à cette catégorie que vous nous détaillons ici. C'est le cas des Porta Pro de Koss, PX100 mk II de Sennehiser et K430 d'AKG, à la limite maximum de notre fourchette de prix.

Attention, la notation des modèles testés ici reste relative à cette gamme de produits : un 8/10 en qualité audio n'aura pas la même valeur qu'un 8/10 sur un casque intermédiaire ou haut de gamme, etc...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Casque audio

scroll top