Logi ZeroTouch : un assistant vocal mains libres et malin pour conducteur

01 juin 2018 à 15h36
0
Logi ZeroTouch est, comme son nom l'indique, une solution entièrement mains-libres. L'application s'utilise exclusivement à la voix, par reconnaissance mais aussi par synthèse vocale. Il n'y a jamais rien à toucher ni jamais rien à lire à l'écran.

0000023008441562-photo-logi-zerotouch.jpg

Apple et Google proposent bien de telles solutions, avec Siri Eyes Free, CarPlay et Android Auto, mais elles sont réservées à certaines voitures récentes pré-équipées.

Logi ZeroTouch est compatible quant à lui avec n'importe quelle voiture, puisqu'il ne dépend d'aucun équipement embarqué. En revanche, il n'est pas compatible avec n'importe quel téléphone. Il ne fonctionne pas et ne fonctionnera certainement jamais sur iPhone, en raison de restrictions imposées par Apple. Il faut un smartphone avec Android 4.4 ou une version ultérieure et avec un capteur de proximité.

C'est qu'on n'invoque pas ZeroTouch en disant une commande prédéfinie (telle que « Dis Siri » ou « OK Google »), mais en passant sa main devant l'écran. Ce geste permet aussi de l'interrompre facilement, par exemple lorsque la situation demande un regain de concentration.

03E8000008441560-photo-logi-zerotouch.jpg

L'assistant vocal offre cinq fonctions principales :
  • Il peut lire des messages et prendre la dictée, par SMS mais pas par messagerie instantanée (WhatsApp, Facebook Messenger...).
  • Il peut partager votre localisation en temps réel via le service Glympse, et vous le propose même spontanément lorsqu'un correspondant vous demande où vous êtes.
  • Il peut naturellement lancer un appel.
  • Vous pouvez déclencher le guidage vers une destination dans Google Maps ou Waze.
  • Enfin vous pouvez demander à jouer un artiste ou un album dans Deezer ou Spotify.
Logi ZeroTouch est essentiellement une application, mais il semblerait qu'elle ne soit pas disponible seule, et qu'elle ne soit disponible qu'en complément des supports maison.

Logitech propose ainsi le ZeroTouch Air Vent, un support pour grille d'aération, pour 60 dollars, et un ZeroTouch Dashboard, à fixer à la planche de bord ou au pare brise au moyen d'une ventouse, pour 80 dollars. Le smartphone doit être aimanté au support, soit naturellement et ingénieusement s'il dispose de la recharge par induction, soit à l'aide d'un autocollant métallique disgracieux fourni. On ne sait pas encore quand ces produits seront disponibles en France.

À lire aussi :
Viv, l'impressionnant assistant personnel des créateurs de Siri


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Pour Apple, l’iPhone X est
La menace terroriste prive les Apple Store français d’iPhone X
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page