Logi ZeroTouch : un assistant vocal mains libres et malin pour conducteur

12 mai 2016 à 11h49
0
Logi ZeroTouch est, comme son nom l'indique, une solution entièrement mains-libres. L'application s'utilise exclusivement à la voix, par reconnaissance mais aussi par synthèse vocale. Il n'y a jamais rien à toucher ni jamais rien à lire à l'écran.

0000023008441562-photo-logi-zerotouch.jpg

Apple et Google proposent bien de telles solutions, avec Siri Eyes Free, CarPlay et Android Auto, mais elles sont réservées à certaines voitures récentes pré-équipées.

Logi ZeroTouch est compatible quant à lui avec n'importe quelle voiture, puisqu'il ne dépend d'aucun équipement embarqué. En revanche, il n'est pas compatible avec n'importe quel téléphone. Il ne fonctionne pas et ne fonctionnera certainement jamais sur iPhone, en raison de restrictions imposées par Apple. Il faut un smartphone avec Android 4.4 ou une version ultérieure et avec un capteur de proximité.

C'est qu'on n'invoque pas ZeroTouch en disant une commande prédéfinie (telle que « Dis Siri » ou « OK Google »), mais en passant sa main devant l'écran. Ce geste permet aussi de l'interrompre facilement, par exemple lorsque la situation demande un regain de concentration.

03E8000008441560-photo-logi-zerotouch.jpg

L'assistant vocal offre cinq fonctions principales :
  • Il peut lire des messages et prendre la dictée, par SMS mais pas par messagerie instantanée (WhatsApp, Facebook Messenger...).
  • Il peut partager votre localisation en temps réel via le service Glympse, et vous le propose même spontanément lorsqu'un correspondant vous demande où vous êtes.
  • Il peut naturellement lancer un appel.
  • Vous pouvez déclencher le guidage vers une destination dans Google Maps ou Waze.
  • Enfin vous pouvez demander à jouer un artiste ou un album dans Deezer ou Spotify.
Logi ZeroTouch est essentiellement une application, mais il semblerait qu'elle ne soit pas disponible seule, et qu'elle ne soit disponible qu'en complément des supports maison.

Logitech propose ainsi le ZeroTouch Air Vent, un support pour grille d'aération, pour 60 dollars, et un ZeroTouch Dashboard, à fixer à la planche de bord ou au pare brise au moyen d'une ventouse, pour 80 dollars. Le smartphone doit être aimanté au support, soit naturellement et ingénieusement s'il dispose de la recharge par induction, soit à l'aide d'un autocollant métallique disgracieux fourni. On ne sait pas encore quand ces produits seront disponibles en France.

À lire aussi :
Viv, l'impressionnant assistant personnel des créateurs de Siri


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top