🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
14 avril 2021 à 16h23
0
Mercedes EQA 250 © Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Cars enregistre une belle augmentation de ses ventes au premier trimestre 2021. Les ventes de véhicules hybrides et électriques ont participé à ces bons résultats.

Ainsi les ventes de marque ont progressé de 22,3 % au niveau mondial sur le premier trimestre en glissement annuel, s’établissant juste sous la barre des 600 000 exemplaires. Les marchés chinois et américains ont également fortement contribué aux ventes de la marque.

Les électriques dopent les ventes

Si les ventes en Chine et aux États-Unis ont tiré vers le haut le nombre de véhicules du groupe à l’étoile vendus, les véhicules électrifiés n'y sont également pas pour rien. Globalement, ces derniers représentent 10 % des ventes au niveau mondial et 25 % en Europe.

Ainsi, les ventes de véhicules électriques rechargeables Mercedes culminent à 59 000 unités pour le premier trimestre 2021. Ce total est composé de 43 000 hybrides rechargeables et 16 000 électriques.

La marque Smart est également en forte hausse avec une progression de 65,9 % par rapport à 2020 sur la même période. Pendant ce même laps de temps, la marque a commercialisé 1 200 fourgons électriques eVito et eSprinter.

La nouvelle EQA enregistre déjà 20 000 commandes

Les ventes de voitures électriques vont encore augmenter au cours des prochains trimestres pour Mercedes-Benz. La gamme électrique EQ du constructeur va encore s’élargir au cours des prochains mois. D’ailleurs, le constructeur allemand annonce avoir déjà enregistré 20 000 commandes de sa toute nouvelle EQA alors qu’elle a été dévoilée en janvier dernier.

Elle sera certainement l’un des succès de la marque cette année. Les clients de la marque ont apprécié le modèle, comme l’évoque Britta Seeger, responsable du marketing et des ventes chez Mercedes-Benz AG : « Avec environ 20 000 commandes déjà reçues, les retours des clients pour l'EQA constituent un coup d'envoi prometteur pour notre année Mercedes-EQ 2021 ». Reste à savoir, si tous les exemplaires seront livrés dans l’année.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page