Sans accord avec GM, Nikola pourrait renoncer à son pick-up Badger

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 octobre 2020 à 16h12
5
Nikola Badger

Les déboires de Nikola liés aux fausses déclarations de son ancien dirigeant ont mis en péril l’accord de partenariat avec General Motors. Sans cet accord, Nikola va renoncer à lancer son pick-up électrique Badger.

La direction de l’entreprise pourrait revenir au plan de départ si l’accord avec GM n’aboutit pas. La société se concentrerait dans ce cas sur son camion "Nikola One".

Retour aux sources

Bien que les négociations avec le géant américain de l’automobile General Motors soient toujours d’actualité, rien ne garantit une issue positive.

Si le partenariat avait déjà été annoncé par les deux entreprises, des révélations d’un vendeur ont indiqué que l’ancien président de l’entreprise Trevor Milton aurait menti sur l’avancement de la technologie électrique de Nikola. Ce dernier a pris la décision de démissionner et a annoncé qu’il prouverait que ces allégations sont fausses.

En attendant, Nikola, représenté aujourd’hui par Mark Russel, prépare l’avenir de la société en se concentrant sur le plan initial qui était la construction de camion semi-remorque à hydrogène, comme l’a rappelé Russel : « Notre plan d'affaires principal, datant d’avant que nous soyons cotés en Bourse, a toujours été axé sur les poids lourds et l'infrastructure à hydrogène. »

Nikola One © Nikola Motor Company

"Nikola One" : un package complet

À cause de la pandémie mondiale, Nikola a décidé d’annuler l’événement prévu pour la présentation du Badger sur fond de restriction de déplacement dans l’État de l’Arizona, là où l’entreprise a fait construire son usine pour l’assemblage de ses poids lourds doté d’une pile à hydrogène.

Et si l’entreprise s’est dotée de sa propre usine, les premiers exemplaires de son camion seront malgré tout assemblés dans l’usine Iveco en Allemagne, spécialiste du camion en Europe, avant de débuter la construction aux États-Unis.

Mais pour que ses camions rencontrent le succès chez les transporteurs, Nikola a prévu de déployer un réseau de stations à hydrogène pour couvrir les besoins des routiers, une infrastructure lourde à mettre en place tant sur le plan technique que financier. Mais sans cela, les camions de Nikola ne pourront pas circuler à travers l’Amérique.

Source : GreenCarReports

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

newseven
Pour des longs trajets l’hydrogène est une meilleur solution mais dans les zones très chaudes des usa je ne suis pas sur !
BricoleurDuDimanche83
Dilatation de l’hydrogène ?
newseven
Peux-tu imaginer le temps que ça va prendre juste pour recharger le camion avec des batteries au lithium .<br /> Ma voiture prends 2.5 heurs pour une batteries de seulement 33kwh à 240v à 40amp = 9 600W donc pour une batterie de 200kwh à 300kwh même avec du 600w ça va être beaucoup trop long au moins 7 heur à 10 heur et ça va être tout noir.<br /> Pour des courte distance 350 km correct mais pour des longues distances L’hydrogène est une bonne option .<br /> Le plein en moins de 5 minutes.
rexxie
Une Tesla 3 prend 40 minutes pour se recharger . Les packs des poids lourds Tesla ont 4 connecteurs, et les super-chargeurs seront conséquents.<br /> Tout trucker s,arrête pour manger pisser, mobiler et se reposer. Un heure d’arrêt et on repars pour 800 km.<br /> Tiens, justement aujourd’hui :<br /> “We continue the development of the Semi. And in particular, Megachargers, we realized that the 350-kW or so that we are looking for cars is not going to be enough for Semi. So we’re looking for something much more powerful than that, that can achieve essentially charging the Semi during a break, between your driving time so that you can drive until the next break. So there is no usable or efficient time wasted for charging the Semi.” - Jérôme Guillen chef de la division Semi de Tesla.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet