Dieselgate : le procès de l'ancien patron d'Audi s'ouvre en Allemagne

30 septembre 2020 à 09h37
1
rupert stadler © © ITU/R.Farrell

Rupert Stadler risque jusqu’à dix ans de prison pour fraude, émission de faux certificat et publicité mensongère.

Le procès de l'ex-P.-D.G. d'Audi s’ouvre aujourd’hui, cinq ans après le scandale des moteurs diesel truqués.

Jusqu’à 10 ans de prison

Ils sont quatre à comparaître aujourd’hui devant le parquet de Munich : Rupert Stadler, ex-P.-D.G. d’Audi (filiale de Volkswagen), Wolfgang Hatz, ex-directeur d’Audi et de Porsche ainsi que deux ingénieurs du constructeur automobile allemand.

Accusés de fraude, émission de faux certificat et publicité mensongère, il faudra attendre sans doute deux années avant l’issue du procès.

Premier patron d’automobile à être jugé après le scandale du Dieselgate, Rupert Stadler a pris la direction d’Audi en 2007. La justice lui reproche notamment d’avoir été informé du trucage des logiciels anti-polluants mis en place par Volkswagen dès septembre 2015. Le P.-D.G. n’aurait pas agi pour empêcher la vente de plus de 400 000 véhicules truqués, jusqu’à l’éclatement du scandale.

Source : Le Figaro

Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques...

Lire d'autres articles

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

max_971
Oh mon dieu, ils vont aller en prison.<br /> Mais non, une «&nbsp;petite&nbsp;» amende et hop on oublie.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet