Voici à quoi ressemble un lancement raté vu depuis la station internationale

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 octobre 2018 à 19h34
9
Image-accident-soyouz.jpg

Le 11 octobre dernier, la fusée Soyouz transportant deux cosmonautes à destination de la Station Spatiale Internationale a dû faire demi-tour seulement quelques minutes après son lancement. L'épisode, aussi malheureux qu'il soit, aura tout de même permis de d'obtenir d'intéressantes images.

Les cosmonautes Alexey Ovchinin et Nick Hague sont heureusement ressortis indemnes de cette mésaventure qui aurait pu tourner au drame. Peu de temps après le décollage, la navette russe a été victime d'un dysfonctionnement au niveau d'un de ses moteurs obligeant les deux personnes à bord à évacuer grâce à la capsule de sauvetage. La NASA a rapidement pris la situation en main pour récupérer le petit équipage.

Des images passionnantes et effrayantes

Aucune victime n'étant à déplorer, des photos ainsi que des vidéos de l'accident ont commencé à faire le tour du monde. Alexander Gerst, de l'Agence Spatiale Européenne, a partage sur Twitter un cliché montrant l'ascension stoppée de la fusée au moment où la capsule avec les cosmonautes à bord s'est détachée de la structure.



La chaîne russe RT a également mis en ligne une vidéo illustrant le moment où le vaisseau a été victime de cette anomalie au niveau du moteur. Gerst a aussi tenu à évoquer le fait que Soyouz est « un véhicule incroyable » malgré l'incident, puisqu'il a permis à Ovchinin et Hague de s'en sortir sans la moindre égratignure.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
QuesQuisPass
" La NASA a rapidement pris la situation en main…" ce ne serait pas plutôt la Roscosmos ?
redosk
“deux cosmonautes”, non un seul des deux est cosmonaute (== russe).<br /> “la fusée […] a dû faire demi-tour”, non la fusée n’a pas fait demi-tour.<br /> “la navette russe a été victime d’un dysfonctionnement”, non la navette a très bien fonctionné, sinon ils ne s’en seraient pas sortis.<br /> “évacuer grâce à la capsule de sauvetage”, non ils n’ont pas évacué puisqu’ils ont juste subi ce qui se passait et il n’y a pas de “capsule de sauvetage”.<br /> (Et effectivement, comme le dit QuesQuisPass, c’est Roscosmos qui était responsable du lancement, la NASA n’a pas pris la situation en main, ce n’était un peu pas trop de leur ressort.)<br /> Impressionnant toutes ces approximations, vous faites pareil dans toutes vos actus chez Clubic ??<br />
tmtisfree
Le niveau de cet article est lamentable :<br /> “La fusée a dû faire demi-tour”. Réellement ? Méchante gravité…
drainlife
Je peux pas supprimer ce post…
drainlife
Je peux pas supprimer ce post
gugus71
Le fait qu’il y ait quelques erreurs, n’est une raison pour être méchants les gars
Kriz4liD
Mec , on est venu pour nous informer.<br /> on vient pas lire de la science fiction.
ddrmysti
Autant d’habitude je serais de ton avis, autant là, depuis quelques semaines, les articles sur le sujet se multiplient sur le site, mais ils sont TOUS bourrés d’erreurs et d’approximations. Autant ça serait sur un thème un peu plus commercial, il y aurait quelques approximations pour masquer certains plans de la réalité et nous glisser un publi reportage discrètement, je dis pas, mais là il n’y a rien à nous vendre, c’est incompréhensible.
nathalie102
Bonsoir monsieur comment allez vous?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Arcep souhaite réguler les enceintes connectées
L'hologramme d'Amy Winehouse en tournée (avec un vrai groupe) en 2019
Des écrans partiellement organiques rendront bientôt nos smartphones flexibles
Bon plan : l’hébergement Wordpress à 4,99€/mois chez 1&1
Snapchat va produire ses propres séries ! (oui, elles seront filmées à la verticale)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page