Les premiers vols Virgin Galactic pourraient avoir lieu ces prochaines semaines

10 octobre 2018 à 20h56
0
Virgin Galactic exemplaire.jpg

Mardi, le PDG de Virgin, Richard Branson, a suscité l'enthousiasme des passionnés en déclarant que les premiers vols d'essai pour l'espace auraient lieu dans les prochaines semaines, et non les prochains mois.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC le 9 octobre, le milliardaire Richard Branson a fait quelques révélations sur son premier voyage dans l'espace. Affirmant d'abord que l'expérience Virgin Galatic ne cesse de se rapprocher, l'infatigable entrepreneur britannique de 68 ans a confié : « Nous devrions être dans l'espace dans quelques semaines, et non quelques mois ». Le compte à rebours est lancé.

Un billet à 250 000 $

Depuis le Barclays Asia Forum de Singapour, Richard Branson aura encore réussi à capter toute l'attention. Si le délai qui nous sépare des premiers voyages d'essai dans l'espace de Virgin Galactic se compte en semaines, les premiers passagers, eux, suivront peu de temps après. L'affaire de quelques mois, probablement. Le milliardaire a également réaffirmé que « le marché des personnes qui aimeraient devenir astronautes et aller dans l'espace est gigantesque ».

Rappelons qu'un billet sur le Space Ship Two de Virgin Galactic n'est pas forcément à portée de toutes les bourses, loin de là. Actuellement, comptez 250 000 dollars le billet (soit près de 218 000 euros). Mais le coût pourrait diminuer ces prochaines années, à tel point qu'un voyage ne coûterait alors « plus que » 40 000 à 50 000 dollars, Richard Branson espérant sans doute profiter d'une logique de marché dont il a le secret.

En attendant, la division Virgin Orbit, elle, lancera de son côté des petits satellites cet hiver.
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top