Les premiers vols Virgin Galactic pourraient avoir lieu ces prochaines semaines

Par
Le 10 octobre 2018
 0
virgin galactic exemplaire.jpg

Mardi, le PDG de Virgin, Richard Branson, a suscité l'enthousiasme des passionnés en déclarant que les premiers vols d'essai pour l'espace auraient lieu dans les prochaines semaines, et non les prochains mois.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC le 9 octobre, le milliardaire Richard Branson a fait quelques révélations sur son premier voyage dans l'espace. Affirmant d'abord que l'expérience Virgin Galatic ne cesse de se rapprocher, l'infatigable entrepreneur britannique de 68 ans a confié : « Nous devrions être dans l'espace dans quelques semaines, et non quelques mois ». Le compte à rebours est lancé.

Un billet à 250 000 $

Depuis le Barclays Asia Forum de Singapour, Richard Branson aura encore réussi à capter toute l'attention. Si le délai qui nous sépare des premiers voyages d'essai dans l'espace de Virgin Galactic se compte en semaines, les premiers passagers, eux, suivront peu de temps après. L'affaire de quelques mois, probablement. Le milliardaire a également réaffirmé que « le marché des personnes qui aimeraient devenir astronautes et aller dans l'espace est gigantesque ».

Rappelons qu'un billet sur le Space Ship Two de Virgin Galactic n'est pas forcément à portée de toutes les bourses, loin de là. Actuellement, comptez 250 000 dollars le billet (soit près de 218 000 euros). Mais le coût pourrait diminuer ces prochaines années, à tel point qu'un voyage ne coûterait alors « plus que » 40 000 à 50 000 dollars, Richard Branson espérant sans doute profiter d'une logique de marché dont il a le secret.

En attendant, la division Virgin Orbit, elle, lancera de son côté des petits satellites cet hiver.
Modifié le 10/10/2018 à 17h25

Les dernières actualités Conquête spatiale

scroll top