DHL lance un service de livraison de colis vers la Lune

21 septembre 2017 à 15h45
0
Vos colis sur la Lune ? C'est pour bientôt ! DHL et Astrobotic se sont associés pour mettre au point le premier service de livraison extraterrestre.

Une première mission lunaire commerciale est prévue pour 2019.

Vos colis sur la Lune dès 2019

Le transporteur DHL s'est associé à la firme aérospatiale américaine Astrobotic pour concevoir un engin spatial capable d'embarquer et de déposer des colis sur la Lune. Un service qui s'adressera aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.

Si la première mission lunaire n'aura lieu qu'en 2019, vous pouvez d'ores et déjà commander des DHL Moonbox sur le site d'Astrobotic. Mais attention, atteindre la Lune ne se fait pas à n'importe quel prix ! Il vous faudra ainsi compter 460 dollars (386 euros) pour un colis de 1,27 x 0,31 cm et 1.660 dollars (1.393 euros) pour un colis de 2,5 x 2,5 cm. A ce tarif et dans ces proportions, seuls des petits objets précieux ou symboliques, comme une bague ou des mèches de cheveux, pourront être envoyés sur la Lune.

01F4000008547480-photo-lune.jpg


35 kg de matériel scientifique à destination de la Lune

« Notre mission lunaire commerciale offrira pour la première fois aux institutions et aux Etats du monde entier l'opportunité d'atteindre la Lune, à un coût historiquement bas » a indiqué Dan Hendrickson, vice-président du développement au sein d'Astrobotic. On veut bien le croire quand on sait qu'actuellement, transporter 1 kg de matériel sur la Lune coûterait 1,2 million de dollars (1 million d'euros)...

Mais l'envoi des DHL Moonbox sur la Lune ne représente qu'une petite partie du projet. En effet, aux colis des particuliers qui seront envoyés lors de la première mission lunaire s'ajouteront 35 kg de matériel scientifique. A terme, DHL et Astrobotic ambitionnent de transporter 265 kg de chargement à but scientifique et d'exploration.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ford utilise les casques HoloLens pour concevoir des voitures
L’UE a supprimé une étude qui affirmait que le piratage ne nuit pas aux ventes
Apple reconnaît des bugs sur sa Watch 3
Bientôt une GTX 1070 Ti chez Gigabyte ?
Des robots aux muscles synthétiques à l’apparence très humaine
Suisse : des drones livreront des échantillons médicaux
Bill Gates admet que la combinaison ctrl-alt-suppr était une erreur
Google rachète l’équipe Pixel de HTC pour 1,1 milliard de dollars
YouTube : vous pouvez maintenant parrainer votre chaîne de gaming favorite
HTC sur le point d’annoncer son rachat par Google ?
Haut de page