Yoshi, Kirby, Mario, Metroid : l'offensive E3 2017 de Nintendo

Stéphane Ficca
15 juin 2017 à 10h33
0
Le bal des conférences pré-E3 2017 s'est achevé récemment, avec la vidéo Spotlight de Nintendo.

Contrairement à la concurrence, Big N n'a pas tenu de conférence en live, mais a diffusé sur YouTube une vidéo enregistrée, baptisée Spotlight. Sur cette dernière, Reggie Fils-Aime et son équipe ont dévoilé la plupart des titres à venir dans les prochains mois sur Nintendo Switch, à commencer bien sûr par le très attendu Super Mario Odyssey.

Kirby, Yoshi et Metroid sur Switch, en 2018



Le plombier moustachu n'était évidemment pas la seule star de cette vidéo Spotlight, et les joueurs ont ainsi pu découvrir qu'un nouvel opus de la saga Kirby était également en gestation sur Nintendo Switch. Un nouveau Kirby très fidèle à ses origines, avec un gameplay 2D toujours plus peaufiné, sans oublier la possibilité de jouer jusqu'à 4 en simultané, ce qui ne sera sûrement pas de trop pour venir à bout des nombreux boss et révéler tous les secrets cachés. Un Kirby nouvelle génération, attendu sur Nintendo Switch en 2018.


Parallèlement à ce nouveau Kirby, Nintendo a également confirmé l'arrivée d'un nouvel opus de la saga Yoshi. Ce dernier, qui ne dispose pas encore d'un titre définitif, se veut un jeu de plateformes 2D assez similaire aux derniers opus en date, avec toutefois un style graphique assez singulier, et la possibilité de retourner les décors. Un épisode qui fait également la part belle à la coopération, puisqu'il sera possible de faire équipe avec un ami. Un Yoshi qui joue assez allègrement avec la perspective visuelle et dont Nintendo a proposé une démonstration en live sur son showfloor. Toutefois, là encore, le jeu n'est pas attendu en boutiques avant 2018.


Nintendo a également tenu à rappeler l'arrivée prochaine d'un certain Xenoblade Chronicles 2, un RPG très attendu, dont la sortie est calée à la fin d'année 2017 si tout va bien.


Du côté de la saga Zelda, pas de nouvel épisode en vue, mais Nintendo a tenu à revenir sur les DLC qui seront proposés très bientôt pour Breath of the Wild, dans le cadre de l'Expansion Pass. Si le premier, proposant notamment de nouveaux défis, sera disponible le 30 juin, le second, baptisé The Champions' Ballad est attendu pour la fin d'année.


Toujours dans le cadre de sa vidéo Spotlight, Nintendo a également tenu à confirmer le développement d'un nouveau Metroid Prime 4. Après deux opus sur GameCube et un sur Wii, le FPS mettant en scène Samus Aran sera donc de retour sur Nintendo Switch. Toutefois ici, pas la moindre image du jeu, seulement un logo... Autant dire que le jeu n'est pas attendu avant une bonne année, au minimum.


Toutefois, c'est sur Nintendo 3DS que les amateurs de Metroid auront de quoi se réjouir très bientôt. En effet, quelques minutes après la diffusion de sa vidéo, Nintendo a confirmé la sortie d'un certain Metroid Samus Return sur Nintendo 3DS dans le courant du mois de septembre. Un opus qui se veut le remake de Metroid 2 sur GameBoy, et qui s'annonce très prometteur.


Toujours sur Nintendo 3DS, le géant japonais a également dévoilé la disponibilité prochaine de Mario & Luigi Superstar Saga + Bowser's Minions. Il s'agit ici d'un remake du tout premier opus de la saga, dans lequel on retrouvera les deux frères plombiers les plus célèbres de la planète. Nintendo proposera évidemment du contenu bonus, et notamment la possibilité de recruter les sbires de ce cher Bowser. Un jeu attendu le 6 octobre prochain en boutiques.


Les autres annonces de Nintendo à l'E3



Pour le reste, Nintendo a tenu à confirmer sa collaboration avec Ubisoft, concernant Mario + Rabbids Kingdom Battle, attendu sur Switch à la fin du mois d'août. Le géant nippon a également accordé une large place à Splatoon 2 et ARMS, qui font tous deux l'objet de différents tournois sur place, à Los Angeles. Nintendo est également revenu sur Pokkén Tournament DX qui sera disponible en fin d'année, tout en prenant le soin de confirmer le développement d'un "vrai" Pokémon pour la Nintendo Switch. Enfin, l'E3 2017 a également permis à Nintendo de confirmer l'arrivée prochaine de Rocket League sur Switch, ainsi que d'un tout nouveau Fire Emblem Warriors.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top